bonjour à toutes!
j'aurai voulu savoir si le stage memoire était obligatoire et s'il y avait des personnes qui ne l'avaient pas fait, ont-elles bien réussi leur mémoire quand même?
Mon dilemne c'est d'avoir réalisé mon stage pro là ou j'aurai du faire mon stage mémoire et mes prof ne sont pas pour que je le refasse au même endroit et pour l'instant, je n'en ai pas d'aures!
Merci d'avance de toutes vos réponses!
emilie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage memoire obligatoire?
-
lilie
Re: stage memoire obligatoire?
salut !
Le stage mémoire n'est pas obligatoire si tu as deja effectuer 360h de stages.
MAis il est fortement conseiller car il te permet de refaire le point sur ton memoire et de voir des professionnels a l'action , et de le completer.
Je connais des personnes qui ne l'ont pas fait, et qui s'en sont sorties quand meme.
Sinon, tu peux demander a des structures similaires si tu peux y passer un ou deux jours pour voir le fonctionnement et poser des questions. et dans ce cas, tu leur demande de remplir quand meme le livret de stage.
voila, bon courage
lilie
Le stage mémoire n'est pas obligatoire si tu as deja effectuer 360h de stages.
MAis il est fortement conseiller car il te permet de refaire le point sur ton memoire et de voir des professionnels a l'action , et de le completer.
Je connais des personnes qui ne l'ont pas fait, et qui s'en sont sorties quand meme.
Sinon, tu peux demander a des structures similaires si tu peux y passer un ou deux jours pour voir le fonctionnement et poser des questions. et dans ce cas, tu leur demande de remplir quand meme le livret de stage.
voila, bon courage
lilie
-
Annette
Bonjour Emilie,
Le "stage mémoire",n'est pas obligatoire.
Ce qu'il te faut, c'est 360 heures de stage obligatoire dont 200heures minimum auprès d'un professionnel CESF.
Ton rapport de stage porte sur le stage professionnel (qui pourra durer de 200h à 360h, selon les cas). Et pour ton mémoire soit les 160h qui restent ou des visites ponctuelles dans des asso, organismes...
bon courage et bonne continuation
Annette
Le "stage mémoire",n'est pas obligatoire.
Ce qu'il te faut, c'est 360 heures de stage obligatoire dont 200heures minimum auprès d'un professionnel CESF.
Ton rapport de stage porte sur le stage professionnel (qui pourra durer de 200h à 360h, selon les cas). Et pour ton mémoire soit les 160h qui restent ou des visites ponctuelles dans des asso, organismes...
bon courage et bonne continuation
Annette
-
emilie
je vous remercie pour tous ses renseignements!
Maintenant j'espère juste trouver un lieu de stage qui m'acceuillent malgré la durée de qtage trop court!!
encore merci
emilie
Maintenant j'espère juste trouver un lieu de stage qui m'acceuillent malgré la durée de qtage trop court!!
encore merci
emilie