Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info joliot curie de nanterre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titia

info joliot curie de nanterre

Message non lu par titia » 20 févr. 2006 19:07

Bonjour! je recherche des personnes du lycée de nantere afin de me renseigner sur la 3e année. La CESF avec qui j'ai passé 3 semaines m'a bcp loué nanterre. Je voudrais vérifier cela par vos témoignages: que pensez-vous du suivi? combien y a t il de personnes par promotion? comment est le suivi de mémoire? quels sont les horaires? que pensez-vous des profs? comment se déroulent les cours: par module ou par matière?
Pourriez-vous également me dire à quelle date sont les portes ouvertes car à chaque fois que je téléphone j'oublie de demander!!
merci beaucoup si vous répondez au moins à une de toute cette liste merciiiiiii beaucoup
a bientot!!

emeline

Re: info joliot curie de nanterre

Message non lu par emeline » 20 févr. 2006 22:56

Bonjour,
je suis actuellement en 3éme année au lycée curie de nanterre (aprés un BTS à chatenay malabry). La promo actuelle est de 12 étudiante et passera normalement à 24 l'année prochaine. donc il y aura des changement l'année prochaine. Pour le suivi nous avons un prof pour le rapport et 2 pour le mémoire, avec un groupe soutien puisque des heures de cours sont prevues pour travailler sur le rapport et mémoire. Les cours se déroule par matiére. Nous avons cours 4 jours par semaine ( c'est beaucoup moins qu'en BTS!!!). Les filles de la promo viennent de plusieurs établissements, et l'on forme un très bon groupe. Par contre le lycée n'est pas terrible puisqu'il y a collége+ lycée.
Je ne sais pas quand sont les portes ouvertes puisque je suis dans mon stage de 3 mois (consécutifs).
Pour le moment je trouve que la formation est bien, aprés à toi de juger.
A bientôt
Emeline

titia

Message non lu par titia » 22 févr. 2006 17:21

merci beaucoup beaucoup pour tes infos! bon courage pour ton DE et bon stage!

emeline

Message non lu par emeline » 23 févr. 2006 10:17

Titia
Peut tu me dire quand est tu convoquée pour les examens de passage en 3éme année?
Merci

lillie

Message non lu par lillie » 23 févr. 2006 14:24

salut emeline!

juste pour te souhaiter bon courage pour le memoire et le rapport de stage. bon stage
je ne passe pas le DE mais j'ai fait le bts esf a nanterre et je connais karine qui est avec toi au DE.

lillie

titia

Message non lu par titia » 23 févr. 2006 16:15

coucou emeline.Je viens juste de recevoir mon dossier pour Nanterre et jsuis sensée le renvoyer demain...mais la coordinatrice a dit qu'il y avait eu des problèmes donc elle laisse plus de temps. Mais aucune date n'est indiquée...quand je l'aurai je te le dirai! biz

emeline

Message non lu par emeline » 24 févr. 2006 00:03

Nous aussi nous avions eu des problèmes pour recevoir les dossiers, car ils avaient changer les dossiers de candidature. Mais si tu as reçu ton dossier ne tarde pas, car moi j'ai tardé pour les envoyer et j'ai risqué de ne pas avoir d'école.

Merci lillie, pour ton encouragement pour le memoire et le rapport (on en a vraiment besoin car il faut mener les 2 de fond et c'est pas evident). t oui je suis avec Karine et plein d'autres filles (gaelle et floriane de nanterre) très sympa et on forme un bon groupe.

Répondre