Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour BTS et DE /CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

aide pour BTS et DE /CESF

Message non lu par Myriam » 20 févr. 2006 17:19

Je suis C/ESF depuis plusieurs années (19ans)
Je suis jury pour le BTS et DE.
Si vs souhaitez une aide pour l'EP ou rapport de stage et/ou mémoire je suis à votre disposition autant que faire se peut.
Contactez moi sur mon email avec vos questions et vos coordonnées et je vous répondrai le plus rapidement possible

emilie

Re: aide pour BTS et DE /CESF

Message non lu par emilie » 20 févr. 2006 21:16

Bonjour!

Tout d'abord un grand merci pour votre aide, c'est vraiment sympa. Donc moi j'ai passé le bts en juin et je ne l'ai pas eu, j'ai eu 7 à l'EP. Ainsi j'ai demandé au rectorat mes appréciations et enfait mon dossier est a peu prés passé sauf des details mais rien de trés grave ce qui m'a été fatale c la soutenance, j'ai pas su argumenter, me défendre à l'oral, pourtant ce dossier je l'avais bossé mais je ne suis pas quelqu'un de trés sur de moi. Je voulais savoir est ce que vous auriez des conseils pour cette future souteance de juin et serait t'il possible que je vous envoie mon EP pour que vous me dites ce que vous en pensez et surtout me donner les questions que vous me poseriez si vous m'aviez au jury???car j'ai vraiment envi de l'avoir, surtout que mes résultat sont bons, j'ai peur de re me planter cette année. Je suis trés motivée, j'ai hate d'etre en 3 eme année.un grand merci!
Je vous laisse mon mail milouze8@hotmail.com

EMILIE

amande

Message non lu par amande » 21 févr. 2006 22:06

Bonjour !

Je crains que vous n'ayez pas laissé votre adresse internet, j'espère donc que vous aurez ce message !

Je voulais des réponses pratiques dans un 1er temps : concernant la mise en page des documents mémoire et rapport de stage (interlignes, police, marge, illustrations autorisées ou non...).

Dans un second temps, je voulais savoir si la problématique SDF/souffrance psychique était toujours d'actualité dans l'enseignement ESF.

Enfin, concerant le rapport de stage, est-il judicieux d'avoir comme fil conduceur les violences familiales (enfants et femmes notamment) dans le cadre d'un stage en TPSE ?

Merci par avance !
Amande.

maitin55

Message non lu par maitin55 » 26 févr. 2006 22:01

Bonjour, merci pour votre aide
voila mon email:maiteduchemin@hotmail.com
je souhaiterai vous faire corriger mon rapport de stage de 3 eme année mais il ny a pas votre adresse

Ellen

Message non lu par Ellen » 26 févr. 2006 22:51

Bonjour Myriam,

Je souhaiterais savoir si je peux vous envoyer mon dossier EP pour que vous me disiez ce que vous en pensez, car je suis au CNED et ce n'est pas évident de savoir si ce que j'ai fait correspond aux attentes du jury du BTS ESF.
Merci
Ellen.Roques@wanadoo.fr

muriel

Message non lu par muriel » 27 févr. 2006 12:25

Bonjour, merci beaucoup pour votre proposition. je suis en 3ème année et en pleine cogitation sur le mémoire. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces éléments sur mon mémoire :

- population cible
Femmes maghrébines vivant sur le territoire français depuis plusieurs années étant seule avec enfant(s) suite à une séparation ou un divorce, souvent subi par la femme.
- constats :
 faible confiance en elles de ces femmes
 ces femmes ont des difficultés à s’insérer suite à la séparation
 souvent aidées individuellement par les services sociaux
 poids de la culture très fort

- problématique
Comme toutes femmes se retrouvant seules avec leurs enfants, les femmes maghrébines présentent des difficultés dans leur insertion socioprofessionnelle lors de la séparation. Celles-ci sont d’autant plus grandes que ces femmes n’ont pas été habituées culturellement à être tournées vers l’extérieur et valorisées. Elles ont donc un regard sur elles-mêmes très négatif ce qui a pour conséquence un repli sur soi, une difficulté d’aller vers l’extérieur et donc une confiance en soi d’autant plus altérée.

- hypothèse
Mesurer si l’impact par le groupe combiné à l’accompagnement social individualisé éventuel a un impact positif et valorisant sur la confiance en soi des femmes maghrébines seules leur permettant d’aller plus facilement vers l’extérieur.

en outre, j'ai déjà interroger des professionnels (médiatrices et AS secteur) et 3 femmes mais difficile de trouver cette population, auriez-vous des idées....

Merci encore de prendre de votre temps..

Muriel

Séverine

Message non lu par Séverine » 27 févr. 2006 13:32

Bonjour Myriam,

Je suis moi aussi une élève du CNED et ton avis sur mon EP m'intéresserait beacoup.Je te laisse mon e-mail et te remercie par avance : nanirella@hotmail.com

Séverine

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 27 févr. 2006 14:55

Bonjour et merci pour votre aide.
J'aurai voulu savoir s'il est possible de vous envoyer mon EP pour me dire ce que vous en penser.
Merci par avance.
alizee72@aol.com

Perrine

Message non lu par Perrine » 28 févr. 2006 09:04

Bonjour Myriam!

Ton aide me serait d'un très grand secours!
Voilà, je vais présenter mon projet pour la 3ème fois cette année!! Par contre , cette année, j'ai modifié un bon paquet de chose qui n'allait pas, j'ai refais mon sommaire,etc.
Ce que je souhaiterai, c'est une lecture de mon EP et si possible une aide pour la soutenance, car d'après l'appréciation du jury, c'est en bonne partie ce qui n'allait pas!

Merci d'avance
Perrine

Répondre