Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SOPHIE

sujet de memoire

Message non lu par SOPHIE » 23 févr. 2006 21:40

Pour le sujet de mon memoire, je suis dans le bouillard. J'ai le public : des personnes âgées vivant en foyer logement car c'est un public que je connais bien. Est ce que la maltraitance de la personne âgée en foyer logement et le maintien des liens en institution sont potentiellement de bons sujets pour le memoire du DE de CESF ?

élo

Re: sujet de memoire

Message non lu par élo » 26 févr. 2006 12:16

je fais un sujet de mémoire sur les hommes de + de 40 ans chpomeurs de longue durée non bénéficiaires du RMI et les accompagnements proposés afin d'optimiser une insertion sociale et professionelle.
j'ai fait un stage dans un CCAS et je me suis rendu compte que l'accompagnement des bénéficiaires du RMI était bien mais que celui des bénéficiaires de l' ASS était limité. si vous avez des info sur les caractéristiques des chômeurs de longue durée se serai gentil de me les transmettre bon courage à toutes les filles et ga passant le de a +

Patris

Message non lu par Patris » 26 févr. 2006 19:42

Slt,

maintien des liens c pas mal.
Pour la maltraitance si je peux me le permettre je te le déconseille.
a+

sophie

Message non lu par sophie » 27 févr. 2006 21:52

bonjour,

la maltraitance risque d'être un sujet plus delicat, je te remercie d'avoir répondu à mon message.

A+ Patris

lau

Message non lu par lau » 28 févr. 2006 13:00

moi aussi je pense que maltraitance ce sera complexe et délicat...
maintien des liens, alors!

Répondre