Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mission des CESF en CAT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Re: Mission des CESF en CAT

Message non lu par Aline » 13 janv. 2006 14:05

Bonjour à tous et plus particulierement a Sévrine
je vais travaillé dans un CAT à partir de février et j'aurais voulu savoir ce que son les activités de second type ?
as-tu des revues, des supports pour realisé tes activités comme l'apprentissage de l'heure, le code de la route ???
merci par avance pour ta reponse

séverine

Message non lu par séverine » 15 janv. 2006 13:29

Bonjour Aline,

Les activités de 2nd type que j'organise au niveau du CAT dépendent des besoins et désirs des personnes et biensur discutées avec l'équipe médico-social et la direction. En général j'ai la chance de pouvoir organiser ce que j'ai décidé sauf si le budget est trop juste.
Ex de ce type d'activité: initiation au code de la route, j'achète des cd-rom ordinaire que je travaille avec la personne en fonction de ses possibilités et à la fin de cette formation si je pense que la personne est prète je l'emmène dans une auto-école pour faire une heure ou 2 de code et le moniteurs fait une évaluation permettant de poursuivre ou non, cette activité est uniquement destinée aux personnes qui les facultés de suivre le code et après poursuivre en auto-école.
Activité cuisine et hygiène alimentaire pour les externes en appartement, activité art-plastique proposée par une plasticienne, activité esthétique proposé par une socio-esthétique dans un centre social, activité initiation informatique/internet, activité dans une association de lutte contre l'illetrisme uniquement pour les personnes qui ont des bases scolaires et pouvant évoluer, activité ludiques pour les petits niveaux...
L'apprentissage de l'heure j'ai a ma disposition des horloges classique ou les aiguilles sont à manipuler.
Sinon tu auras l'occasion de t'apercevoir qu'il faudra toi même fabriquer et penser tes outils, rien ou presque n'est fait pour notre public, les outils pour enfants sont souvent les plus adaptés a toi de remoduler le tout.
Voilà en gros et j'en oubli surement mais je reste à ta disposition. Bon courage

ange

Message non lu par ange » 27 févr. 2006 10:33

Séverine,
Je me permet de m'insérer dans votre conversation car je vais avoir un entretien d'embauche pour travailler dans un CAT, peux-tu m'envoyer de la doc sur tes misions ou autre pour avoir un apercu, et quelle convention?
ANGE

Répondre