Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour le DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

lettre de motivation pour le DE

Message non lu par Audrey » 28 févr. 2006 22:03

je suis en deuxième de BTS ESF et je panique!! Il faut rédiger une lettre de motivation mais je suis perdue..je ne vois pas quoi dire... Auriez-vous des conseils SVP

ahhh

Re: lettre de motivation pour le DE

Message non lu par ahhh » 01 mars 2006 10:12

désolée, mais si tu ne vois pas quoi dire, c'est que tu t'es trompé de voie...

Yos

Message non lu par Yos » 01 mars 2006 13:52

Bonjour Audrey,

Peux tu préciser: Ta lettre est pour un stage? Une école? Un emploi?

Merci

Yos

tia

Message non lu par tia » 02 mars 2006 17:32

Je ne pense pas qu'on se trompe de voie parce qu'on a du mal a écrire une lettre de motivation... Il est par exemple parfois très difficile de déclarer a quelqu'un qu'on aime mais pourtant on est sûr de soi et on l'aime de tout son coeur...Essayez de faire une lettre d'amour valable en moins de cinq minutes, c'est pas si facile même quand ca semble évident non?......bref...

J'ai aussi fait des lettres de motiv et je peux te dire ce qui était écrit dans la consigne car parfois ca peut aider a s'organiser et a savoir par quoi commencer et comment organiser sa lettre car c'est souvent ca qui est difficile.
- Ce qui vous pousse a poursuivre la formation en cesf
- en quoi vos expériences professionnelles personnelles y contribuent
- Votre projet professionnel et sur quel sujet vous aimeriez orienter votre mémoire.

Voila, je te conseille si tu le peux de t'appuyer sur tes expériences car c'est plus facile et plus parlant. Au brouillon par exemple, pars d'une de tes expériences et réflechis à ce qui t'as plu, pourquoi, ce que ca t'a apporté, en raisnnant sur du concret c'est plus facile! Ne te prends pas la tête à faire des phrases compliquées, une fois lancée tu devrais y arriver...
Bon courage.
tia

Répondre