Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF Jeanne Mance (10)
-
Sophie
BTS ESF Jeanne Mance (10)
Salut à toutes !
j'aurais aimé faire la connaissance de filles faisant leurs années de BTS là bas.
J'attends vos réponses
j'aurais aimé faire la connaissance de filles faisant leurs années de BTS là bas.
J'attends vos réponses
-
sev
Re: BTS ESF Jeanne Mance (10)
bonjour sophie. je ne suis plus à jeanne mance mais j'y ai obtenu mon BTS en juin dernier, donc si tu as des questions n'hésite pas.
bonne soirée
sev
bonne soirée
sev
-
sophie
merci sev c'est super sympa.
Est-ce que tu poursuis tes études après tle BTS ou bien tu as trouvé du travail ?
- J'aurais aimé savoir si tu étais satisfaite de ta formation au lycée ?
- comment sont les profs ? l'ambiance ?
- les points positifs /négatifs ?
J'espère avoir ta réponse
Est-ce que tu poursuis tes études après tle BTS ou bien tu as trouvé du travail ?
- J'aurais aimé savoir si tu étais satisfaite de ta formation au lycée ?
- comment sont les profs ? l'ambiance ?
- les points positifs /négatifs ?
J'espère avoir ta réponse
-
sev
salut sophie. cette année je fais la 3e année par le cned car le lycée devais l'ouvrir mais nous n'étions que 2 inscrites donc ils ouvrieront en septembre 06.
côté satisfaction, je n'y ai fait que ma seconde année et par rapport à ma 1e année dans un autre lycée, ça n'avait rien à voir...tu dois savoir qu'ils ont ouvert la section en 2003 et que de ce fait, ils manquent de recul et d'expérience. mais à la première session d'examen,il y a eu 50% de réussite (donc pas mal pour une 1e fois). maintenant, je pense et j'espère qu'ils y voient un peu plus clair et qu'ils s'adaptent mieux.
côté profs, ils évolueront en même temps que l'adaptation à cette nouvelle section à troyes. pour l'ensemble, ils sont plus ou moins compétents.
l'ambiance............. actuellement que des filles, donc possibilité de petits groupes au sein de la classe qui gênent plus ou moins le travail.
les points positifs : tu t'investie en même temps que les profs pour faire évoluer dans le bon sens l'organisation de la formation. ils écoutent les idées de chacun. pour l'instant l'effectif peu élevé qui permet plus facilement de revenir sur des points incompris.
points négatifs : le coût et l'interdiction de fumer (même si à mon époque on prenait le gauche).
voilà... bien sûr, c'est mon point de vu et beaucoup pourrait venir me contre dire en te disant de ne pas y aller, mais bon...
je reste à ta dispo pour d'autres info (n'hésite pas).
a plus, sev.
côté satisfaction, je n'y ai fait que ma seconde année et par rapport à ma 1e année dans un autre lycée, ça n'avait rien à voir...tu dois savoir qu'ils ont ouvert la section en 2003 et que de ce fait, ils manquent de recul et d'expérience. mais à la première session d'examen,il y a eu 50% de réussite (donc pas mal pour une 1e fois). maintenant, je pense et j'espère qu'ils y voient un peu plus clair et qu'ils s'adaptent mieux.
côté profs, ils évolueront en même temps que l'adaptation à cette nouvelle section à troyes. pour l'ensemble, ils sont plus ou moins compétents.
l'ambiance............. actuellement que des filles, donc possibilité de petits groupes au sein de la classe qui gênent plus ou moins le travail.
les points positifs : tu t'investie en même temps que les profs pour faire évoluer dans le bon sens l'organisation de la formation. ils écoutent les idées de chacun. pour l'instant l'effectif peu élevé qui permet plus facilement de revenir sur des points incompris.
points négatifs : le coût et l'interdiction de fumer (même si à mon époque on prenait le gauche).
voilà... bien sûr, c'est mon point de vu et beaucoup pourrait venir me contre dire en te disant de ne pas y aller, mais bon...
je reste à ta dispo pour d'autres info (n'hésite pas).
a plus, sev.
-
alice
bonjour sophie.
j'ai moi aussi été étudiante à jeanne mance.je peux te donner , comme severine, mon point de vue sur la formation sachant qu'il différe peu de celui de séverine.
JE te laisse mon mail si tu veux plus d'infos :
alice.staiger@laposte.net
bonne soirée.
j'ai moi aussi été étudiante à jeanne mance.je peux te donner , comme severine, mon point de vue sur la formation sachant qu'il différe peu de celui de séverine.
JE te laisse mon mail si tu veux plus d'infos :
alice.staiger@laposte.net
bonne soirée.
-
sophie
Sev,
j'aurais aimé savoir quel était le but du stage en 1ère année ?
A travers le site, j'ai vu qu'en 2ème année on présente à l'exam un EP. Est-ce que ce projet doit se faire sur les 2 années ou seulement la dernière ?
Niveau emploi du temps, c'était comment au lycée ?
Et au niveau des interros, se sont des questions ? des disserts ?
j'aurais aimé savoir quel était le but du stage en 1ère année ?
A travers le site, j'ai vu qu'en 2ème année on présente à l'exam un EP. Est-ce que ce projet doit se faire sur les 2 années ou seulement la dernière ?
Niveau emploi du temps, c'était comment au lycée ?
Et au niveau des interros, se sont des questions ? des disserts ?
-
hélène
Coucou les filles, je suis pré inscrite pour ce bts et je voudrais savoir s'il faut acheté des livres car j'ai oublié de poser cette questions et puis je voudrais vous demander si vous connaisser des filles qui n'ont fait qu'une année là bas car il se pourrait que je déménage par la suite et je ne sais pas si retourné en école public est faisable quand on sors d'un lycée privé non agrée... je vous remercie par avance pour vos réponse !
-
sophie
salut hélène,
moi aussi je suis pré inscrite à ce bts.
J'ai demandé pour les livres et le proviseur m'a répondu que pour l'instant nous n'avions besoin de rien et que nous verrions avec les profs.
Voila
moi aussi je suis pré inscrite à ce bts.
J'ai demandé pour les livres et le proviseur m'a répondu que pour l'instant nous n'avions besoin de rien et que nous verrions avec les profs.
Voila
-
sev
bonjour sophie, bonjour hélène
alors:
- en 1ère année tu as 5 semaines de stage (2 puis 3), à des endroits différents ou non. c'est mieux de changer car tu découvre 2 structures. tu observe et tu participe un peu. L'EP se fait sur les deux ans mais ça passe très vite... le mieux c'est de faire ton étude la 1è année et de retourner sur ton lieu de stage la 2è année pour faire ton projet.
- quand j'y étais, on n'avait pas cours le mercredi et le samedi (à la demande des autres filles) et on faisait 8h/12h-13h/18h (le truc bien lourd !! mais finalement, on n'a pas eu le nombre d'heures totales de la formation et je ne sais pas si ça a changé aujourd'hui (j'espère que oui).
- pour les interro, je pense que ça a changé aussi car on a fait des bts blanc seulement en fin de 2è année, tout le rest c'était des interro de cours donc rien à voir avec un niveau bts....
- pour les livres, ça dépend... à voir à la rentrée...
- pout ton déménagement hélène je pense que c'est faisable. moi j'ai fait le contraire, lycée public-lycée privé. par contre tu risque comme moi : faire des choses que tu as déjà vu et te débrouiller pour rattraper le reste...
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
bonne journée
sev
alors:
- en 1ère année tu as 5 semaines de stage (2 puis 3), à des endroits différents ou non. c'est mieux de changer car tu découvre 2 structures. tu observe et tu participe un peu. L'EP se fait sur les deux ans mais ça passe très vite... le mieux c'est de faire ton étude la 1è année et de retourner sur ton lieu de stage la 2è année pour faire ton projet.
- quand j'y étais, on n'avait pas cours le mercredi et le samedi (à la demande des autres filles) et on faisait 8h/12h-13h/18h (le truc bien lourd !! mais finalement, on n'a pas eu le nombre d'heures totales de la formation et je ne sais pas si ça a changé aujourd'hui (j'espère que oui).
- pour les interro, je pense que ça a changé aussi car on a fait des bts blanc seulement en fin de 2è année, tout le rest c'était des interro de cours donc rien à voir avec un niveau bts....
- pour les livres, ça dépend... à voir à la rentrée...
- pout ton déménagement hélène je pense que c'est faisable. moi j'ai fait le contraire, lycée public-lycée privé. par contre tu risque comme moi : faire des choses que tu as déjà vu et te débrouiller pour rattraper le reste...
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
bonne journée
sev
-
hélène
coucou sev et merci pour tes réponses. Maintenant je voudrais savoir toi qu'est tu devenu ?? as tu trouvez du travail ? car je pense que ca ne doit pas être simple... quand je regarde les offres d'emploi je n'en vois malheuresement pas beaucoup pour cette prefession ce qui est d'ailleur un peu inquétant. Merci pour tes réponses. Hélène