Bonjour,
J'ai été bénévole dans une association qui a mené des actions de lutte contre le Sida. J'ai aussi été salariée 5 ans dans une association d'éducation populaire. Quelle est la problématique de ton mémoire ? Que recherches-tu exactement ? Dans quelle ville habites-tu ? Si tu as besoin d'un coup de main, tu peux me contacter aussi.
Isa.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche bénévoles ou professionnels travaillant avec des bénévoles
-
lucyb
Re: recherche bénévoles ou professionnels travaillant avec des bénévoles
Salut
Moi j'ai travaillé avec des personnes bénévoles d'une association : le relais malakof, leur devise : lire et faire lire.
Au départ ils s'occupaient de l'aide aux devoirs sur une école primaire. Or c'était assez anarchique, et la municipalité s'est chargée de ce site. J'étais donc animatrice périscolaire. de 17h à 17h45, c'était le temps des devoirs et les bénévoles arrivaient pour prendre en charge des bînomes.... Ensuite des activités leur étaient proposées mais sans les bénévoles. Voilà pour l'organisation, en gros.
Sinon, ca a apporté aux enfants mais pas toujours. Il ya eu des avantages et des inconvénients à cette collaboration.
Voilà contacte moi sur mon mail si tu veux plus d'infos.
Lucy
Moi j'ai travaillé avec des personnes bénévoles d'une association : le relais malakof, leur devise : lire et faire lire.
Au départ ils s'occupaient de l'aide aux devoirs sur une école primaire. Or c'était assez anarchique, et la municipalité s'est chargée de ce site. J'étais donc animatrice périscolaire. de 17h à 17h45, c'était le temps des devoirs et les bénévoles arrivaient pour prendre en charge des bînomes.... Ensuite des activités leur étaient proposées mais sans les bénévoles. Voilà pour l'organisation, en gros.
Sinon, ca a apporté aux enfants mais pas toujours. Il ya eu des avantages et des inconvénients à cette collaboration.
Voilà contacte moi sur mon mail si tu veux plus d'infos.
Lucy
-
Shalimar
Re: recherche bénévoles ou professionnels travaillant avec des bénévoles
Coucou Gigi,
Ben alors, j'attends de tes nouvelles !!!
Ben alors, j'attends de tes nouvelles !!!