Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche AS ou CESF pour "entretien" mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muriel

recherche AS ou CESF pour "entretien" mémoire

Message non lu par muriel » 02 mars 2006 17:44

Bonjour,

Actuellement en fin de cycle d’étude pour devenir Conseillère en Economie Sociale et Familiale, je sollicite votre aide pour l’élaboration de mon mémoire.

Au cours de stages et d’activité bénévoles, j’ai rencontré un certain nombre de femmes maghrébines précarisées. J’ai donc souhaité engager ma recherche sur ces personnes et particulièrement celles qui, habitant en France depuis quelques années, se retrouvent seules avec leurs enfants. Je cherche à étudier les effets de cette situation généralement subie à la suite d’un divorce ou d’une séparation de couple pour mieux dégager une aide appropriée.

Rencontrer des professionnels travaillant auprès de cette population n’est pas toujours aisée, aussi je fais appel en tant que travailleurs sociaux, à vos expériences pour m’aider dans mon étude.
Si vous recevez ce profil de femmes, je serais très désireuse d’avoir un contact avec vous. Afin, d'une part de cerner mieux leur profil et difficultés et d'autre part savoir dans quel dispositif et pour quels objectifs les avez-vous suivis.
J'ai réalisé un questionnaire à cette intention que je vous enverrai si vous souhaitez me répondre.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Muriel

Répondre