Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Maud
Message non lu
par Maud » 01 mars 2006 15:32
bonjour à toutes
je voudrais avoir de plus amples renseignements sur ces 2 écoles pour la troisième années car je viens de passer des entretiens
si vous etes la bas en troisieme année ou avez été la bas faite moi parvenir vos expériences merci beaucoup

-
angel
Message non lu
par angel » 01 mars 2006 19:28
salut, je suis à l'IRTS Parmentier.
C'est une école très bien, les formatrices sont très pro et ouvertes au dialogue.
C'est un peu comme la fac, on nous demande beaucoup de travail individuel, de se prendre en main, et de s'auto former.
Par contre, en ce moment c'est un peu la merde, il y a tout un plan de restrucutration, le directeur qui a été nommé à l'air d'être un gros pourri qui veut tout réformer.
L'avenir n'est pas très sûr là bas, ils sont en passent de faire des cours comme à Montrouge, en amphi, alors que ce n'est pas la philosophie de l'école à la base.
Moi je suis rentrée à parmentier parce que cette école à très bonne réputation auprés des professionnels du secteur social.
Nous sommes 42 en classe, alors qu'à Montrouge elles sont beaucoup moins, mais elles ont des cours magistraux.
Voila, attention donc à l'année prochaine à Parmentier, l'avenir est plus qu'incertain.
Si tu veux avoir de plus amples renseignements sur la restructuration, vois avec eux!
Bonne chance pour la suite, en tous cas choisis l'école dans laquelle tu penses te sentir le mieux...
Angel
-
amandine
Message non lu
par amandine » 02 mars 2006 10:35
Effectivement j'ai lu un article dernièrement dans l'ASH sur l'IRTS de parmentier. Il semble y avoir un véritable malaise, toutefois, j'ai quand même postulé pour la rentrée 2006, j'ai été accepté et je suis très contente car j'ai entendu beaucoup de bien de cette école. Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur cette école ca serait sympas!
je suis impatiente de commencer la formation (en attendant je bosse dans un CCAS).
-
mimine
Message non lu
par mimine » 02 mars 2006 17:39
bonjour, moi aussi j'ai été acceptée à l'irts (sous réserve d'avoi le bts!!)pour l'année prochaine!! je suis très contente car moi aussi je n'ai eu que des échos positifs de cette école et j'espère que les problèmes actuels n'auront pas ou pas trop de répercutions sur l'année prochaine!
-
titi
Message non lu
par titi » 02 mars 2006 18:42
Bonjour, a montrouge, c'est une promo de 18 et il y a 2 cours en amphi en début d'année avec les as et es ( droit du travail et socio urbaine, donc très peu sur l'année).Il y a beaucoup d'intervenants très intéressants, des formateurs à l'écoute. Il y a aussi du travail individuel à fournir mais comme partout! Bon courage...
-
maïliss
Message non lu
par maïliss » 02 mars 2006 20:46
je recommanderai plutôt montrouge pour celles qui ont besoin d'un encadrement.
Parmentier est réservé à des personnes qui savent gérer l'autonomie.
-
cosima
Message non lu
par cosima » 06 mars 2006 13:23
g passé l oral et j aimerai savoir combien de place sont disponible a aprmentier et dans le cas ou ca na marche po pour moi, kl prepa faire?
Merci
-
angel
Message non lu
par angel » 10 mars 2006 17:17
salut!
apparement beaucoup ont été prises à parmentier.
Attendez vous à beaucoupde travail individuel.
On a pas de cours proprement dit, uniquement des interventions de professionnels.
2 formatrices sont là pour nous guider tout au long de l'année, pour la guidance mémoire et rapport de stage, on a des intervenants extérieurs.
On travail le mercredi jeudi vendredi.
Les formatrices attendent de nous de la réflexion, de la maturité, de l'engagement,que l'on soit réactives et solidaires.
On a trois mois de stage de novembre à février.
Voilà, pour celle qui ont besoin d'être entourées et qui ont besoin de cours, je déconseille parmentier, c'est de l'autonomie à fond.Pour celles qui veulent être libres de leurs mouvements et qui se sentent capables de travailler seules ou en groupe d'étudiants, c'est très bien.
Bonne chance à vous toutes,
Angel
-
ida
Message non lu
par ida » 12 mars 2006 09:20
Voilà une discussion qui tombe à pic ! Je cherchais justement des informations sur l'IRTS Parmentier. "Angel", merci pour les infos pratiques. Juste une question supplémentaire : il y a, à Parmentier, des étudiantes en 3ème année CESF qui font leur formation en contrat de professionnalisation, c'est à dire en alternance dans une entreprise. Cette voie m'intéresse et j'aimerais en savoir un peu plus sur le déroulement de l'année de CESF dans ce cas là.
Je n'obtiens pas beaucoup d'info, ou des infos contradictoires lorsque j'appelle l'IRTS, j'aimerai avoir l'opinion de celles que cela concerne. Si tu as une camarade dans ce cas, j'aimerai beaucoup qu'elle m'éclaire sur le déroulement de la 3ème année en contrat de professionnalisation.
Merci de vos réponses.
Ida
-
angel
Message non lu
par angel » 12 mars 2006 18:11
bien sûr j'ai beaucoup de collégue dans ce cas, certaine ont eu du mal à trouver leurs employeurs mais elles y sont toutes arrivées. Je crois qu'il ya des places réservées aux filles qui veulent faire la formation en alternance.Par contre, je n'ose pas te donner l'email de l'une d'entre sans lui en avoir parlé avant.