Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Horaire de cours à Nanterre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louison

Horaire de cours à Nanterre

Message non lu par louison » 02 mars 2006 18:01

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier au Greta de Nanterre pour faire le BTS ESF en 1 an.
Etant donné que j'ai 2 loulous à déposer à l'école le matin, j'aurais voulu avoir les horaires des cours (exemple de votre emploi du temps)!
J'espère que vous pourrez m'aider car là j'ai une grosse angoisse !
Mille mercis!

Louison

emeline

Re: Horaire de cours à Nanterre

Message non lu par emeline » 03 mars 2006 16:24

Bonjour,
Je suis en 3éme année à Nanterre, et deux filles de ma classe ont fait le BTS en 1 an par le greta, a ce que je me souviens les horaires sont 8h15 à 17h15. il me semble. Sinon pour être sur téléphone au lycée joliot curie: 01.47.21.20.19
Emeline

louison

Message non lu par louison » 04 mars 2006 12:33

Merci beaucoup Emeline pour ta réponse.
Je vais téléphoner lundi pour etre sur.
8h15 avec les enfants chez chaud!! je vais demander de l'aide au papa !

Merci!
Louison

julie

Message non lu par julie » 09 mars 2006 20:45

Bonjour,

Actuellement au greta de Nanterre, les horaires sont généralement 9H-18H variante 17H30.

T'inquiètes pas pour l'organisation, dans la classe pas mal de filles ont 3 enfants et s'en sortent très bien

bon courage

FOUZIA

Message non lu par FOUZIA » 30 mars 2006 23:46

salut,

est ce qu'on peut vraiment faire le bts esf en 1 an peut tu me donner les coordonnés et les conditions d'obtention s'il vous plait merci

AB

Message non lu par AB » 01 avr. 2006 15:33

Le BTS en 1 an au Greta est ouvert au salarié ou au demandeur d'emploi. Si tu es salarié, il faut que tu fasses une demande de congés individuel de formation. Le cout de la formation est pris en charge et tu as 100% de ton salaire (selon de ton salaire bien sur). Pour les demandeurs d'emplois, la formation reste à leur charge mais tu continues à toucher tes assedic.
Si tu es étudiante, cela peut se faire avec un contrat de professionnalisation. Mais dans ce cas là je te conseille la formation initial.
Voilà, la formation en 1 an est faisable mais elle demande beaucoup de sacrifice.
Pour la séléction au greta, tu envoies un dossier (CV+lettre de motivation), aprés il y a un écrit (un texte à commenter) et si l'écrit est positif tu passes un entretien avec un administratif et un enseignant.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

rose

Message non lu par rose » 02 avr. 2006 12:30

Bonjour à toutes et à tous, voilà je suis très intéressée de faire le BTS ESF en 1 an mais je trouve ça trop court car le programme sur les 2 ans est très dense. J 'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui le passent en 1 an. Comment cela se déroule t-il ? Au bout d 'un an, quel est le porcentage de réussite ?

Actuellement, je suis monitrice éducatrice et je vais essayer de voir si je ne peux pas faire un CIF.

Je vous remercie.

Répondre