Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demandeur d'emploi et bts par le cned
-
sakina
demandeur d'emploi et bts par le cned
Y en a t il qui sont demandeurs d'emplois indémnisés et qui poursuivent le bts esf par le cned, a - t - on le droit allié les deux...
merci
merci
-
charlene
Re: demandeur d'emploi et bts par le cned
Salut, je ss pas demandeuse d'emploi mais je serais dans cette situation en septembre prochain dc je me suis renseignée et tu peux allier les 2.
-
sam
salut sakina
je suis moi aussi demandeuse d'emploi mais je sui en DE. Pour répondre à ta question effectivement on peut faire les deux. Il suffit de t'inscrire en tant que demandeur d'emploi au cned.
Ce dernier te remettra des documents a remplir par l'anpe dont tu depénds.
Par la suite le cned te remettra une attestation d'inscription qu'il te faudra remettre à l'anpe. c'est alors que tu sera inscrite pour l'anpe comme étant en formation et tu sera dispensé de recherche d'emploi. Par contre tu devra rendre tous tes devoirs et être assidue. sinon tu peux être radiée. Mais renseigne toi bien auprès de ton anpe, elle pourra te renseigner correctement. Chaque anpe a son propre fonctionnement. tu pourra peut être avoir des aides pour financer l'inscription car en tant que demandeur d'emploi, les frais de cned s'élèvent à environ 750€
j'espère avoir répondu à ta question
je suis moi aussi demandeuse d'emploi mais je sui en DE. Pour répondre à ta question effectivement on peut faire les deux. Il suffit de t'inscrire en tant que demandeur d'emploi au cned.
Ce dernier te remettra des documents a remplir par l'anpe dont tu depénds.
Par la suite le cned te remettra une attestation d'inscription qu'il te faudra remettre à l'anpe. c'est alors que tu sera inscrite pour l'anpe comme étant en formation et tu sera dispensé de recherche d'emploi. Par contre tu devra rendre tous tes devoirs et être assidue. sinon tu peux être radiée. Mais renseigne toi bien auprès de ton anpe, elle pourra te renseigner correctement. Chaque anpe a son propre fonctionnement. tu pourra peut être avoir des aides pour financer l'inscription car en tant que demandeur d'emploi, les frais de cned s'élèvent à environ 750€
j'espère avoir répondu à ta question
-
Hélène
coucou
Normalement ce n'est pas possible. L'anpe ne considère pas le cned comme un organisme de formation vu leur réussite aux examens. Je n'ai pas pu allié les 2, l'anpe ne l'avait même pas inscrir sur mon dossier car pas mal de personnes se sont faits radiés des assedics à cause de ce problème. De plus pas de possibilités de prise en charge. Renseigne toi bien.
A bientôt
Normalement ce n'est pas possible. L'anpe ne considère pas le cned comme un organisme de formation vu leur réussite aux examens. Je n'ai pas pu allié les 2, l'anpe ne l'avait même pas inscrir sur mon dossier car pas mal de personnes se sont faits radiés des assedics à cause de ce problème. De plus pas de possibilités de prise en charge. Renseigne toi bien.
A bientôt
-
sakina
mais tu t'es quand même inscrite sans le dire aux assedics, et est ce qu'ils peuvent le savoir
-
Hélène
oui je me suis inscrite aux assedics, mais je ne l'ai pas dit que je suivais une formation par le cned. Quand j'actualise tous les mois, je mets que je suis en recherche d'emploi et que je ne suis pas en formation. Les conseillers de l'anpe m'ont dit de ne pas le dire;
-
caroline
salut,
moi aussi g été ds le cas d'hélène. je percevais assedic et je me suis inscrite au cned au tarif le + bas , sans me declarer en formation continue . sur conseil du cned d'ailleurs car sino tu payes plus cher ton inscription et tu dois envoyer un nbre obligatoire de devoirs. moi je l'ai dit au conseillers de lanpe car je me sentais ds mon bon droit , faisant l'effort de faire une formation , ca c comme tu le sens. mais tu ne te declares mensuellement pas en formation .
bonne chance et né pas de scupules car ce quon fé c bien pr trouver du w après.
caroline
e
moi aussi g été ds le cas d'hélène. je percevais assedic et je me suis inscrite au cned au tarif le + bas , sans me declarer en formation continue . sur conseil du cned d'ailleurs car sino tu payes plus cher ton inscription et tu dois envoyer un nbre obligatoire de devoirs. moi je l'ai dit au conseillers de lanpe car je me sentais ds mon bon droit , faisant l'effort de faire une formation , ca c comme tu le sens. mais tu ne te declares mensuellement pas en formation .
bonne chance et né pas de scupules car ce quon fé c bien pr trouver du w après.
caroline
e
-
sakina
Je suis désolée mais j'ai encore des doutes, comment tu procèdes lors de ton inscription au cned tu marques que tu es demandeur d'emploi, ou tu ne marques rien de spécial car voici le message que le cned m'a envoyé
"Bonjour,