Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méméoire : où en êtes vous?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninie

Re: méméoire : où en êtes vous?

Message non lu par ninie » 01 mars 2006 18:22

salut a toutes,

alors moi je commencerais par dire ppfffuuuu vous avez déjà commencer la premiére partie !!!

moi je c tellement pas par quoi commencer que ben là je stagne à la recherche d'infos!!!

j'ai ma question de départ et pratiquement l'hypothése (c une question de formulation maintenant!)

pour la population a rencontré (les jeunes de 18 à 25 ans) ben je préparais mes grilles d'entretiens, j'ai plus qu'à les rencontrer. Puis je veux rencontrer des propriètaires aussi dc fo aussi que je prépare ca (bizarrement j'ai l'impression que ca va etre plus facile avec les proprio que les jeunes)

Mais moi mon gros problème c que je n'arrive pas à commencer l'écrit, j'ai plein d'idées mais j'ai toujours l'impression qu'il me manque des infos, je pense que je me mets des barrières sur l'écrit mais c dur dur de les retirer.

Pis je bosse a mi temps, mon stage est pas encore fini, je sature à vrai dire. Des fois je me dis que je ferais mieux de tt arreter!!!!

Virginie

lau

Message non lu par lau » 06 mars 2006 13:02

ALors les filles, pas d'autres témoignages???

Aurely

Message non lu par Aurely » 06 mars 2006 13:57

Slt!!
puisq vs voulez d'autres témoignanges, voila le mien: je suis complétemt larguée, chaq sujet de mémoire q je présente a mes profs ne va pas, ou alors elles le trouvent pas interssant a développer.... je voulais le faire sur les échanges intergénérationnels ms visiblement ca ne leur va pas!! dc voila cette aprem je v voir une cop qui est ds le mm cas q moi et on va y travailler a 2!!
tt ca pr vs rassurer ya plus la bourre q vs!!!
ms bon je garde le moral et je ne m'en fait pas trop, je reste motivée pr le DE!!
biz à tous

anne

Message non lu par anne » 06 mars 2006 14:14

Bonjour,

Mon mémoire traite des personnes devenues sourdes à l'âge adulte (sourdes sévères à profondes). J'ai l'impression vu le retour de quelques questionnaires que je vais plûtot partir sur l'isolement que crée la surdité poslinguale.
Au départ je m'axais sur la mise à mal des repères de la vie sociale (mais je crois que c'était trop large). Mon hypothèse de départ était que les assoc de devenus sourds étaient un bon moyen pour maintenir une vie sociale mais j'ai l'impression (après quelques entretiens) qu'elles regroupent surtout des personnes de plus de 60 ans et du coup les plus jeunes ne les trouvent pas très représentatives ...
Donc je suis encore un peu dans le flou ...

Voilà en gros où en est mon mémoire...

Frédérique Maugain

Message non lu par Frédérique Maugain » 06 mars 2006 16:04

Hello, je suis comme beaucoup d'entre vous, larguée pour trouver la question de départ. Ma population est représentée par des adultes handicapés en foyer ouvert. Il y a beaucoup de thèmes de sujet : la cohésion entre les résidents dans la structure, les pb matériels (organisation des tâches ménagères), respect de l'intimité des adul.hand. Mais je n'arrive pas à trouver la question de départ qui me permettre d'élaborer mon mémoire. Les consignes du CNED pour le mémoire me semblent tellement abstraites. Et vous ?
Bon courage à toutes.

aurélie

Message non lu par aurélie » 06 mars 2006 17:18

bonjour,
moi je fais mon mémoire sur la consommation des apprentis salariés.
j'ai fais des lectures sur la consommation (pas dur a trouver, mais sur les apprentis en particulier bof koi...).
Je n'ai encore rien rédigé mais j'ai plein de questions en tête. avant les vacances j'ai diffusé dans des CFA qui voulaient bien environ 150 questionnaires pour les jeunes, j'en ai interrogé 2 en entretien, entretien aussi d'une mère d'un apprenti et d'un maitre d'apprentissage.
voila ou j'en suis, j'ai axé mon questionnement sur le fait que gagner de l argent jeune n'apporte pas forcement de la maturité plus vite et ne rend pas forcement responsable notamment pour ceux qui n'ont encore aucunes contrainte et qui vivent chez leur parents.
voila ou j'en suis et je rentre en stage demain...enfin...oufff
bon courage a tt le monde

Répondre