Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
ninousouris
Message non lu
par ninousouris » 05 mars 2006 10:07
salut tout le monde,
voila je veux entrer en BTS ESF en septembre 2006 mais je ne suis plus en cursus scolaire et pour se fournir les dossiers d'inscription on me dit qu'il sont fournie par le lycée d'origine ....
voila dons j'aimerais savoir si certaine sont dans ce cas aussi et comment faire pour ce fournir ces dossier d'inscription en BTS !!! :crazy2:
sinon autre question ... pour l'admission en BTS il ne regarde que le dossier ou il y aussi un entretien ( individuel et de groupe ) , enfin comment ce passe l'admission en BTS ??
vila merci pour vos réponses et bon dimanche à tous et à toutes !!

-
Mathilde
Message non lu
par Mathilde » 05 mars 2006 11:58
bonjour ninousouris,
Pour ce qui est des dossiers d'inscription, tu dois t'adresser directement au lycée qui prépare ce bts. c'est la periode en ce moment, en general les dossiers sont à rendre pour fin avril.
Pour ce qui est de l'admission en bts esf, ils regardent d'abord ton dossier, avec ta lettre de motivation, tes experiences et apres cela depend des écoles, tu peux etre convoqué pour un entretien.
J'espere avoir répondu à ta question.
bon courage
-
lisa
Message non lu
par lisa » 05 mars 2006 21:57
Ui c'est à toi de t'adresser aux établissements dans lesquels tu voudrais rentrer! Fais tes recherches et renseigne toi directement auprès d'eux pour les conditions d'admission. Existe également les journées portes ouvertes qui ont lieu en ce moment et dans lesquels tu pourras obtenir de plus amples renseignements

-
lillie
Message non lu
par lillie » 06 mars 2006 14:11
depeche toi car pour bcp c'est en ce moment donc si tu ne vuex pas louper ta chance appelle vite ou ecris vite
lillie