Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment financer une école?
-
MarieB
comment financer une école?
Je suis intéressée par une école préparant le bts esf sur paris mais celle ci est payante environ 1400euros... Connaissez vous les moyens mis à notre disposition pour faire face à ce coût?
Je travaille depuis presque 3ans et suis étudiante à la fac.
Merci
-
Nadège
Re: comment financer une école?
salut,
Alors peut etre le sais tu déja mais il existe les prêts étudiants, ou si tu travailles en emploi etudiant tu peux eventuellent avoir un prêt de ta banque sans garant de part ton emploi si tu as une difficulté a ce niveaau la.
Voila, j'espere que ça t'aidera un petit peu.
Salut!
Alors peut etre le sais tu déja mais il existe les prêts étudiants, ou si tu travailles en emploi etudiant tu peux eventuellent avoir un prêt de ta banque sans garant de part ton emploi si tu as une difficulté a ce niveaau la.
Voila, j'espere que ça t'aidera un petit peu.
Salut!
-
pl
Si tu travaille depuis trois ans tu peux peut être avoir comme moi des aides par l'état ,l'anpe et les assedics.
-
marie
je ne préfère pas faire de prêt...sauf en dernier recours.
Pour pl: quelles sont ces aides?faut-il queje prenne rendez vous avc les assedics et l'anpe?
merci
-
fefe
avant de te diriger vers les centres de formation privés, pourquoi ne pas essayer les écoles publiques, je suis actuellement dans une ecole publique, je n'ai rien deboursée car boursière au 1er echelon, mes frais d'inscription ont été pris en charge, sans bourse, les frais s'élevent à 186 € , c'est deja moins que les 1400€ qu'on te demande, 1400€ par an je suppose.