Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche stat sur l'échec scolaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

recherche stat sur l'échec scolaire

Message non lu par emilie » 06 mars 2006 15:28

dans le cadre de mon mémoire je suis à la recherche de statistiques donnant l'état de l'échec scolaire en france. si vous savez où trouver ces infos merci de me le dire car je ne trouve rien et ça commence à devenir urgent
merci encore pour vos réponses

gaelle

Re: recherche stat sur l'échec scolaire

Message non lu par gaelle » 06 mars 2006 20:19

Bonjour Emilie,

J'ai un exemplaire de la revue "le lien social" d'avril 2005, dont le dossier principal est l'échec scolaire.
Si ca t'interesse toujours, contacte moi sur mon mail, je peux te scanner les articles si tu veux.

Gaëlle

emilie

Message non lu par emilie » 07 mars 2006 10:08

salut Gaëlle, merci pour ta réponse, mais tu es la Gaëlle que je connais, à l'its ? Pour les infos que tu as je veux bien quelques stats sur l'état de l'échec scolaire, envoi moi ce que tu trouves pertinante.
merci d'avance

Mag

Message non lu par Mag » 19 mai 2006 18:59

Bonsoir Emilie,

je viens de lire ton message.

J'effectue également mon mémoire sur l'échec scolaire et j'aimerai pouvoir en discuter avec toi, que l'on puisse échanger sur ce sujet.
se serait sympa

Bon week end

Mag

emilie

Message non lu par emilie » 22 mai 2006 12:07

salut Mag,
je fais donc mon mémoire sur l'échec scolaire. je veux bien que tu me dises comment tu le fais. Moi j'ai axé ma problématique sur le fait que les parents et les enseignants se tirent dans les pattes pour mettre la faute de l'échec de l'enfant sur l'autre. dans mon analyse je vais donc parler du rôle d'une CESF auprès d'enfants de primaire ayant des difficultés scolaires en tant qu'accompagnateur scolaire auprès de l'enfant et en tant que médiateur entre la famille et le corps enseignant.
voila en gros comment je rédige mon mémoire si tu veux plus de détails tiens moi au courant.
A plus.
Emilie

Répondre