Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question pratique pour l'exam (bts)..

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lali*

question pratique pour l'exam (bts)..

Message non lu par lali* » 08 mars 2006 00:37

slt tout l'monde!

p'tites questions pratique... Pour moi qui suis nule en sciences, les devoirs de physique sont complexes! j'ai eu 6 au bts blancs de sthe qui portait sur le fonctionnement d'un frigo et d'un système de climatisation... Bref, j'ai vu qu'il était possible d'avoir une calculatrice pour l'épreuve de sthe mais de quelle calculatrice s'agit il??? Une toute bête qui fait + - / * ou une scientifique dans laquelle on peut enregistrer des formules??? (ce qui m'arrangerait fortement!!! biensur...) merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de répondre à cette question!!!
laly*

kitty

Re: question pratique pour l'exam (bts)..

Message non lu par kitty » 08 mars 2006 07:28

salut lali*,
nous dans notre classe on a prsques toutes des calculatrices scientifiques et c'est accepté....et je pense qu'on a toutes, nos formules dedans, ce qui est bien pratique car moi ossi je suis nulle en physique-chimie.
mais attention, car il est arrivé que certains sujets bts d'sthe-physique où la calculatrice n'était pas autorisée!!!
voilà, j'éspère avoir répondu à ta question!
bon courage!!!!!

sev

Message non lu par sev » 08 mars 2006 08:53

bonjour laly,
il sera précisé sur ta copie au moment du bts si l'utilisation de la calculatrice est autorisée.si oui toute calculatrice est admise, programmable ou non

vanessa

Message non lu par vanessa » 08 mars 2006 10:43

attention certains examinateurs/surveillants peuvent vérifier les calculatrices et effacer tes formules!

lillie

Message non lu par lillie » 08 mars 2006 11:20

salut!

effectivement l'usage de la calculatrice est autorisée sauf si indication contraire sur le sujet et tu peux en avoir une scientifique oui aussi. POur ce qui est d'inscrire les formules je pense que bcp de gens le font alors pourquoi pas toi? MAIS apprend les tout de meme car si tu n'y as pas le droit ce serait ballaud (exucse pour les fautes) de louper cette epreuve alors que la formule peut te rapporter des points

lillie

laly*

Message non lu par laly* » 08 mars 2006 13:32

merci beaucoup pour vos réponses!! je vais donc me dégoter une calculatrice scientifique et revoir malgré tout mes formules de physiques!!!
laly*

Répondre