Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire cesf dans un clic

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AMEL

salaire cesf dans un clic

Message non lu par AMEL » 08 mars 2006 00:56

salut a toutes
je cherche un renseignement
le salaire d une cesf dans un clic
merci d avance pour vos réponses
bises

soulou

Re: salaire cesf dans un clic

Message non lu par soulou » 08 mars 2006 08:51

salut,

je crois que c'est selon la convention collective. La Cesf avec qui je faisais mon stage touche 1600 euros net. Parcontre, je viens de voir une offre d'emploi qui correspond exactement aux activités des clics,et elle ne propose qu'un contrat emploi jeune (smic),une chose que je trouve révoltant.
A+

AMEL

Message non lu par AMEL » 08 mars 2006 17:42

merci pour ta réponse soulou

sand

Message non lu par sand » 09 mars 2006 09:54

Bonjour!
est-ce que tu pourrais me dire ce qu'est un clic stp, merci!

AMEL

Message non lu par AMEL » 09 mars 2006 15:14

le clic c est un centre local d information et de coordination pour les personnes agees

syb

Message non lu par syb » 09 mars 2006 15:24

salut

j'ai eu mon Diplôme en 2005 et j'ai effectué mon stage en CLIC donc je peux te donner quelques éléments ( c'est d'ailleurs tomber aux examens en 2005)
Comité local d'information et de coordination qui a été crée en 2000 par une volonté gouvernementale. Les CLIC sont des des lieux d'accueil, d'infos, d'orientation destinés aux personnes âgées, leurs proches et les professionnels. Ils sont depuis 2005 sous la responsabilité des CGénéraux (ficnacement) et peuvent être portés par différents assos : hôpital, assosications d'aide à dom, de soins, communauté de communes...
Les missions des CLIC sont différentes selon leur niveau de label : 1, 2, ou 3. Une labellisation qui définit un cahier des charges et qui est attribué par le CG. Cela peut aller de la simple info à la mise en place d'un plan d'accompagenemt perseonnalisé de la personne âgée avec mise en place de services par exemple pour son maintien à domcile.
J'ai fait mon stage auprsè de 2 CESF en CLIC, c'est vraiment trés enrichissant, intéressant et permet de travailler avec de nombreux partenaires : personnes âgées, familles, professionnels, associations... Je souhaiterai d'ailleurs pouvoir travailler dans ce type de structure.
Tu trouveras tout ce qui concnerne les CLIC sur le site du gouvernement personnes âgées.
Voilà quelques infos qui j'éspère de donneront envie d'en savoir plus...

sand

Message non lu par sand » 09 mars 2006 17:20

Merci bcp!

Répondre