Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a l'aide pour mom mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gars margaux

a l'aide pour mom mémoire

Message non lu par gars margaux » 09 mars 2006 08:37

bonjour à tous et à toutes je fais mon mémoire sur les pères qui élèvent seuls leur enfant j'ai ma question de départ mais je ne trouve pas de problématique si vous avez des idées merci de me les faire parvenir
J'ai commencé les nuits blanches à cauchemarder sur ce mémoire, je ressemble à un zombie!!!!!
MERCI

claire

Re: a l'aide pour mom mémoire

Message non lu par claire » 09 mars 2006 14:53

Je suis dans le meme cas que toi,je souhaite faire mon mémoire sur les personnes handicapées moteurs. Je pensais le faire sur les loisirs. Je vais peut etre le réorienter sur l'insertion professionnelle .Dans les 2 cas, je ne parviens pas à déterminer le role de la cesf. qui pourrait m'aider?

soizic

Message non lu par soizic » 11 mars 2006 12:25

bonjour,

si tu as déjà le thème de ton memoire, c déjà bien !! et je pense que si tu as le thème c que tu te pose au moins une question !

pose toi une question !
moi la première question qui me viendrait c :
comment les père vivant seuls avec leurs enfants arrive t-il à concilier leur vie privée et leur vie professionnelle ?? quelles sont les stratégies qu'ils mettent en place pour palier le manque de la mère ??

je pense qu'il y a bien une question qui te trottent dans la tête ??

ensuite tu prends les mots clés de ta question de départ et tu fais des recherches (entretien exploratoire, bouquins...) pour aboutir à une question plus précise qui sera le questionnement!

ne te mets surtout pas la pression car tu n'es pas rendu au mois de août !!

si tu as besoin d'aide,
je veux bien t'aider voici mon email : soiz80@caramail.com

a bientot

gars margaux

Message non lu par gars margaux » 13 mars 2006 09:15

salut merci beaucoup d'avoir répondu
tes questions m'ont éclairés je vais pouvoir me remettre au boulot plus confiante

Répondre