Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP insertion professionnelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralia

EP insertion professionnelle

Message non lu par Coralia » 06 mars 2006 18:28

Bonjour tout le monde,
je suis actuellement entrain de faire mon stage technique de trois semaines (1ère année) dans une association qui fait de la formation pour adulte.
Je réflechis à mon sujet d'EP.... je souhaiterai aborder l'insertion professionnelle chez les jeunes femmes (avec charge de famille) en situation précaire. Comment allier la vie perso (avec souvent des soucis du quotidien à regler.... type logement, budget, garde d'enfants...) et ensuite trouver son projet professionnel.
Est-ce que qqn à déjà traiter un sujet similaire? Est-ce que vous pensez que ça rentre dans ce qui nous est pour l'EP ?
Merci pour vos réponses! bonne continuation
Coralia

Coralia

Re: EP insertion professionnelle

Message non lu par Coralia » 09 mars 2006 19:31

C'est à nouveau moi.... personne n'a d'info sur l'insertion professionnelle?
merci de me répondre
coralia

oreli

Message non lu par oreli » 09 mars 2006 20:50

salut coralia

je pense que ton sujet d'EP n'en est pas un. je m'explique il s'agit plus d'un thème de mémoire que d'un sujet d'EP. L'EP doit etre très technique et ton sujet est social demande conseil auprès de tes professeurs ne t'embarque pas ds ce sujet sans avoir leur aval. ce serait dommage par contre garde cette idée pour ton mémoire cela me semble super interressant

bon courage

anne

Message non lu par anne » 09 mars 2006 21:06

Bonjour Coralia,

J'ai l'impression que tu pars sur beaucoup de domaine à la fois et la question de l'insertion professionnelle des jeunes mères de familles pourrait plutôt faire l'objet d'un mémoire.

Par contre, il est vrai que tu pourrais envisager dans le cadre de l'ep de leur faire une infos sur les structures qui pourraient les soulager (garde d'enfants, accompagnement dans le démarches administratives, infos sur les différentes possibilités liées à la mobilité ...)

Voilà, j'espère que tu auras d'autres avis pour compléter ou contredire le mien ...

Bonne continuation

anne

Répondre