Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Témoignages CESF

Message non lu par isa » 09 mars 2006 21:50

Bonjour à tous,

Je cherche un(e) conseillèr(e) ESF soit travaillant sur le Mans et alentours, soit contactable par MSN pour dialoguer sur le métier. Je sais qu'il existe des fiches métiers mais je souhaite avoir un témoignage plus personnel pour avoir une idée réaliste et concrète du métier. Cette enquête me servira également pour déposer un dossier de candidature dans une école.
J'aimerais plus particulièrement avoir une idée de ce qu'est le métier dans les organismes HLM, la CAF ou les assos de défense de consommateurs. Les autres témoignages m'intéressent également, bien évidemment.

Merci à vous.

Jess

Re: Témoignages CESF

Message non lu par Jess » 10 mars 2006 16:18

Salut Isa,
Je suis prête à te rencontrer, je trouve cela tellement enrichissant de s'entretenir directement avec des professionnels ! J'avais d'ailleurs fait cette démarche avant de débuter ces études.
Par ailleurs, je suis jeune dipômée donc je pourrais également te partler de la formation, c'est tout frais !
PS: Je suis régulièrement sur le Mans, ma ville natale.

Mon mail : jessica.kouassi@laposte.net

Marie-Laure

Re: Témoignages CESF

Message non lu par Marie-Laure » 16 mars 2006 12:01

Salut Jess, je suis dans le même cas que Isa, j'habite par contre dans La Mayenne, mais je suis prête à venir te rencontrer et faire qq kms ! Mayenne - Le Mans ce n'est qd même pas le bout du monde ! Je te donne mon adresse : Monnierjuju@hotmail.fr
Ebn attendant ta réponse,je te souhaite bonne continuation. A très vite ! Marie-Laure

Répondre