Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fréd

Re: mémoire

Message non lu par Fréd » 10 mars 2006 16:39

Je fais mon stage dans un SAVS. J'ai beaucoup de mal à trouver ma question de départ car j'ai peur qu'elle ne soit pas assez précise. Je pensais à : l'acquisition de l'autonomie à travers le respects des droits et devoirs des adultes handicapés au sein du SAVS. Est-ce que la question est judicieuse ? Puis-je le joindre sur ton mail ? D'avance merci

soizic

Re: mémoire

Message non lu par soizic » 11 mars 2006 11:57

bonjour fred,

une question de départ est justement une question large qui laisse matière à réflexion. Et au fil de tes recherches tu vas affiner cette question ce sera ton questionnement qui te permettra d'emettre des hypothèses. Dans le thème de memoire que tu as choisi (car ce n'est pas une question) je dirais que c'est déjà un questionnement. Mais quelle hypothèse vas tu emettre ??

pour ma part, je pense que ta question est trop précise ou bien développe moi comment tu es arrivé à ce point là ! quelles sont les étapes qui t'ont permi d'arriver à ce point.

en espérant te lire bientot
je te souhaite bon courage, et il n'y a pas de pb tu peux me joindre sur mon email.

a bientot

soizic

Répondre