Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Chômage CESF!!!
-
Marie
Re: Chômage CESF!!!
Je pense qu'il faut être tout simplement mobile... il faut être capables de changer de région pour se forger une expérience et trouver du boulot!
C'ets la meme chose pour ts les corps de métiers, bon nombre de personne postulent au niveau national sur des postes!
IL est vrai qu'en île de france nous choisissons plus notre poste que nous le cherchons... il y a en moyenne 12 annonces par semaines sur les ASH.
Après ce sont des choix.
Bon courage! et bonnes recherches!
C'ets la meme chose pour ts les corps de métiers, bon nombre de personne postulent au niveau national sur des postes!
IL est vrai qu'en île de france nous choisissons plus notre poste que nous le cherchons... il y a en moyenne 12 annonces par semaines sur les ASH.
Après ce sont des choix.
Bon courage! et bonnes recherches!
-
marie
En quoi c'est hallucinant? Peut-être que je me trompe ms j'ai trouvé ton message très "agressif"??!!! Et pr répondre à ttes tes questions oui je postule à des offres pr éduc et AS, oui je fais des candidatures spontanées et oui j'explique ds mes lettres de motiv' le rôle et les compétences d'1CESF!!!! Malheuresement ça ne suffit pas!Désolé si cela te choque que "quelques" de tes collègues soient aux chômage ms c'est la triste vérité!!!!! et félicitation à toi pr ton boulot...
Marie
Marie
-
Lycia
C'est pas le niveau d'études qui révèle les débouchés même si c'est scandaleux que ces personnes là se retrouvent au chomâge mais ce que je trouve halucinnant, c'est que c'est justement dans le social qu'il y a normalement le plus de débouchés actuellement (normal, vu la crise actuelle) et que des personnes soient au chomâge en plus avec un diplôme de ce type. Mais c'est certainement provoqué par une une région ou une ville car je répète que sur Paris/île de France, les gens y compris ceux qui ont juste un bts esf ou une licence AES par exemple, n'ont pas de problèmes pour trouver un emploi dans le social ou dans l'insertion.
-
julie
je ne vais sans doute pas vous rassurer mais moi je suis CESF depuis octobre 2003 et toujours pas de travail dans le social!!!. j'ai effectué ma formation sur nantes (je suis originaire de la bretagne) et je me suis expatriée dans le jura en décembre 2003 pour un remplacement dans l'enseignement et cela fait plus de 2 ans ke cela dure!!! (j'ai effectué divers remplacements)le travail en tant qu'enseignante me plait énormément mais ce ne sont ke des remplacements et le statut de vacataire c'est précaire!!! j'ai écris bocoup de lettres pour me rapprocher de ma région mais RIEN!!!! j'estime ke je suis mobile cr je suis kan même à 900 km de ché moi, j'ai même écrit jusken guyanne!!! je commence aussi à désespérer et même à douter de mes compétences...par choix personnel, je ne désire pas travailler en ile de france même s'il y a du travail...
sinon au niveau de l'anpe, il a très peu d'annonce et à vrai dire l'anpe ferme bocoup de portes!!! et autre soucis: les centres de formation n'arrêtent pas d'ouvrir des classes alors kil n'y as pas de taf, une histoire de fric!!!enfin je vous souhaite à toutes bon courage et peut etre à bientôt.
sinon au niveau de l'anpe, il a très peu d'annonce et à vrai dire l'anpe ferme bocoup de portes!!! et autre soucis: les centres de formation n'arrêtent pas d'ouvrir des classes alors kil n'y as pas de taf, une histoire de fric!!!enfin je vous souhaite à toutes bon courage et peut etre à bientôt.
-
karine
Je suis de la région rhone alpes, J'habite une plus ou moins grande ville (chambéry) où le social est privilégié. Malheureusement j'ai vu passer une flopée d'annonces entre juin et septembre, puis depuis presque rien. Je suis diplomée depuis octobre et depuis j'ai envoyé des candidatures spontanées et guette les offres d'emploi. Je cherche sur Chambéry et ses environs, ce qui réduit mes chances. Mais je suis propriétaire, mariée et j'ai 2 enfants, donc je ne peux pas me permettre de travailler sur Grenoble par exemple où les offres sont plus nombreuses. En revanche, j'ai deux ans d'expérience, je pense que c'est un plus. Mes candidatures pour l'instant n'ont rien donné, pas de poste à pourvoir pour l'instant, mais nous conservons votre candidature...J'ai répondu à 4 offres d'emplois (il y a en vraiment peu, et en plus ouvert aux AS), pas de réponses pour deux d'entre elles, et entretiens pour les deux autres. Pour le premier poste, nous étions 10 au premier entretien (janvier), puis 5 au deuxième entretien, puis ils ont hésité entre une candidate et moi, pas de chance, ils ont choisi l'autre. Le deuxième poste, nous étions 6 au premier entretien (février), et je suis convoquée pour un 2ème entretien, à priori nous sommes plus que deux candidates. A suivre.
J'ai la chance de bénéficier d'encore 12 mois de chômage, ce qui me permet de relativiser.
On va trouver !
Courage.
karine
J'ai la chance de bénéficier d'encore 12 mois de chômage, ce qui me permet de relativiser.
On va trouver !
Courage.
karine
-
Lycia
Quand je disais hallucinant, c'est bien entendu par rapport à la société qui ne propose pas assez d'offres de travailleurs sociaux alors qu'il y a un besoin immense et non par rapport aux demandeurs d'emploi.
Désolé de ne pas avoir été claire.
Bon courage.
Désolé de ne pas avoir été claire.
Bon courage.
-
Marie
C sur que les budgets pour les postes de TS sont de moins en moins nombreux....
on c bien de quel côté vont nos politiciens... certains préférent amenager les commissariait et acheter des penball derniers cris que donner des budgets pour des educs de rues...
et oui...
dur dur!!!
on c bien de quel côté vont nos politiciens... certains préférent amenager les commissariait et acheter des penball derniers cris que donner des budgets pour des educs de rues...
et oui...
dur dur!!!
-
HELENE
C'est clair que les budgets diminuent!!! De plus bcp de personnes sont embauchées par piston et réseau. Difficile après de trouver. TRrès peu d'offres passent par l'anpe. Ce n'est pas toujours evident de déménager quand tu vis avec une personne et que trouver un travail ds son dommaine est très difficile. BOn courage à tous
-
Pascaline
c vrai que vu la conjoncture actuelle, on pourrai penser que... et c'est pas près de s'arranger malheureusement vu le déficit de l'état je ne pense pas que l'emploi des travailleurs sociaux va s'améliorer, les petites structures (et c'est celles là qui ont besoin de personnel) n'ont pas de moyen. Je me demande commen va évoluer la situation car c'est un cercle vicieux : Exclusion => Pas d'emploi pour les TS => Lute contre l'exclusion inefficace!!! Il y a vraiment besoin de changer quelquechose
-
marie
merci à ttes pr vos réponses!!! notre avenir ne m'a pas l'air très encourageant ms au moins c'est rassurant de savoir que l'on n'est pas seule ds cette dur épreuve qu'est le chômage et que la situation ne dépend pas de notre incompétence ou autre!!!
Désolé à lycia pr mettre emportée hier ms j'avais mal compris ton message...
Bss à ttes et ts??!!!
Désolé à lycia pr mettre emportée hier ms j'avais mal compris ton message...
Bss à ttes et ts??!!!