Bonjour, je passe un DE de Conseillère en Economie Sociale et Familiale. J'effectue un mémoire sur les bénévoles retraités, j'étudie leur motivation, leur statut mais également les limites de leur bénévolat par rapport au travail social. Si vous êtes professionnels et que vous travaillez avec des bénévoles retraités, votre avis m'intéresse!
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bénévoles retraités
-
marie
Re: bénévoles retraités
Salut angele,
Je ne suis pas professionnelle car au chômage!!! Cependant j'ai passé le DE l'année dernière avec comme sujet de mémoire "le bénévolat après 60ans"...Si je peux t'aider, n'hésites pas j'ai eu 13,5 de moyenne au mémoire.
Bon courage
Marie
Je ne suis pas professionnelle car au chômage!!! Cependant j'ai passé le DE l'année dernière avec comme sujet de mémoire "le bénévolat après 60ans"...Si je peux t'aider, n'hésites pas j'ai eu 13,5 de moyenne au mémoire.
Bon courage
Marie
-
alice
bonjour angele. je suis également en troisiéme année et mon théme de mémoire est exactement le même que le tien!!!
on peut s'aider si tu veux. pour ma part il n'y a pas de souci. voici mon adresse: alice.staiger@laposte.net
a trés bientot j'espere
on peut s'aider si tu veux. pour ma part il n'y a pas de souci. voici mon adresse: alice.staiger@laposte.net
a trés bientot j'espere
-
raizu
pour le mémoire sur le mm sujet!!
coucou c'est chouette de trouver des personnes qui ont le même sujet!! j'ai vraiment du mal avec ma problématique...à vrai dire je n'arrive pas à avancer, un peu de la faute des profs qui m'ont découragé pr continuer sur mon sujet...ce qui n'est pas très sympathique vu que ça été fait en janvier...!! ils m'ont dit que ça ne me correspondait pas...comme si un sujet correspondait à quelqu'un, ridicule!
merci de me répondre, j'ai une adresse email ghyzou@hotmail.com merci et bon courage à toi!
merci de me répondre, j'ai une adresse email ghyzou@hotmail.com merci et bon courage à toi!
-
Gaëlle
Salut Angèle,
Je suis Conseillère en ESF et je m'occupe d'une épicerie sociale. Au sein de la structure les personnes avec qui je travaille sont uniquement bénévoles et la plupart du temps ont bien au dessus des 60 ans.Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Je suis Conseillère en ESF et je m'occupe d'une épicerie sociale. Au sein de la structure les personnes avec qui je travaille sont uniquement bénévoles et la plupart du temps ont bien au dessus des 60 ans.Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.