Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difference entre cesf et ass
-
ludivine
difference entre cesf et ass
:bye: bonjour!je voulais savoir si vous savez la difference entre ses deux metiers.car je souhaite devenir ass et on m'a deja posé la question et apparement mes arguments n'etaient pas assez convaincant.merci d'avance
-
elise
Re: difference entre cesf et ass
J'ai cru comprendre qu'une différence essentielle est que
la CESF axe son action sur les domaines de la vie quotidienne.
la CESF axe son action sur les domaines de la vie quotidienne.
-
tresa
Re: difference entre cesf et ass
Pour ma part, je pense qu'il y a plusieurs différences entre ces 2 professions, malgrès quelles soient similaires et que souvent des CESF se retrouvent sur des postes d'ASS.
L' ASS est plus axée sur la psycho que la CESF, dans la formation de CESF, il y a très peu de psycho.
Une autre des différences concerne l'enfance qui normalement n'entre pas dans le domaine de la CESF.
La CESF a une formation basée sur la vie quotidienne, elle n'appréhendera pas le suivi social d'une personne de la même manière que l'ASS, qui sera peut-être plus tourné vers la psycho.
L' ASS est plus axée sur la psycho que la CESF, dans la formation de CESF, il y a très peu de psycho.
Une autre des différences concerne l'enfance qui normalement n'entre pas dans le domaine de la CESF.
La CESF a une formation basée sur la vie quotidienne, elle n'appréhendera pas le suivi social d'une personne de la même manière que l'ASS, qui sera peut-être plus tourné vers la psycho.