Bonjour tt le monde!
voila g un petit soucis avec mon mémoire. j'ai choisis de travailler sur "monoparentalité et précarité", en me posant comme question de départ: la monoparentalité est elle facteur de précarité?
Le pb est q je ne sais ps vraimt où trouver mon public... j'avais pensé à aller le chercher ds les CAMS, CAF... ms le pb c q ces familles sont forcémt en situation de pb vu qu'elles vienennt chercher de l'aide... et je ne voudrai pas q mes résultats soient faussés car ces familles ne représentent pas l'ensemble des familles monoparentales francaises, je suis certaines qu'il y en a qui s'en sortent très bien!
voila si vous avez des idées elles sont les bienvenues, et merci d'avance pr vos réponses!!!
Biz et bon courage à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
monoparentalité et précarité
-
cola
Re: monoparentalité et précarité
tu pourra préciser dans ton memoire que les meres seules avec emploi ou avec diplomes ne rencontrent pas de difficultés mais que celles qui sont au chomage et qui ne sont pas qualifiées rencontrent pour la plupart des problemes d ordre sociaux et financiers. Tu pourra t appuyer sur les staistiques de la CAF qui montrent en effet que la plupart des femmes allocataires en demande d aide social sont au chomage et n ont pas de qualification
-
marilou
Re: monoparentalité et précarité
J'avais fait un mémoire sur les pères qui n'avait pas la garde de leurs enfants, j'avais rencontré ce public dans association de pères divorcés, tu peux aller aussi dans des assocs de médiation familiale, ou structures qui servent de passerelles au moment du "changement de la garde".
bon courage
bon courage