Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

lettre de motivation

Message non lu par Sophie » 14 mars 2006 15:06

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je souhaiterais faire un BTS ESF en un an à partir de septembre à Poligny dans le Jura (d'ailleurs si certains connaissent qu ils n'hésitent pas à m en parler SVP).Il faut que je fasse pour cela une lettre de motivation dans laquelle je montre ma réelle connaissance de la formation envisagée, de ses exigences et des métiers auxquels elle conduit. Pour les métiers, ça va à peu près, par contre pour la formation je sèche donc toutes les idées et infos sont les bienvenues.
D'avance, un grand merci.
Sophie

marilou

Re: lettre de motivation

Message non lu par marilou » 14 mars 2006 15:27

Coucou, en clair cette formation est TECHNIQUE et CONCRETE (alimentation, cuisine, couture, aménagement du cadre de vie, économie, gestion, habitat et logement, mais aussi connaissance des droits, institutions et dispositifs d'action sociale, psycho... connaissances des différents publics personnes âgées, handicapées, personnes sans domicile fixe, familles, ...). Tout ceci pour pouvoir accompagner, conseiller, orienter un public en difficulté
bon courage

Sophie

Re: lettre de motivation

Message non lu par Sophie » 14 mars 2006 15:41

Merci beaucoup Marilou pour ta réponse.
Tu n'as pas fait par hasard ton bts à Poligny?

Répondre