Bonjour !
En 2ème année bts ESF avec le CNED je me prépare (tout doucement) aux épreuves.
J'aimerai savoir ce que comporte exactement l'épreuve : oral EP, est- ce uniquement un dialogue sur l'EP ? Le jury pose-t-il des questions plus axées sur le cours ? Bref comment se déroule cette épreuve, combien sont-ils...la durée...
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ORAL EP
-
marie
Re: ORAL EP
bjr mariette,
le jury est composé de trois personnes
tu dois en premier faire un exposé de ton dossier
puis ensuite il y a un entretien
le jury te pose des questions techniq mais tjrs en relation avec ton dossier
pr la durée je ne sais plus exactement : 10 min oral
25min entretien
bon courge
le jury est composé de trois personnes
tu dois en premier faire un exposé de ton dossier
puis ensuite il y a un entretien
le jury te pose des questions techniq mais tjrs en relation avec ton dossier
pr la durée je ne sais plus exactement : 10 min oral
25min entretien
bon courge
-
clarisse
sALUT MARIETTE
Le dossier d'EP est noté sur 20 points.
L'oral est composé de deux parties:
- 15 minutes de presentation de ton EP noté sur 20
- 30 minutes d'entretien avec 2 à 3 profs ou professionnels noté sur 40.
Ce sont des questions de connaissance sur tous les thémes de ton EP je pense que ca dépendent de la matiére enseignée par le prof de ton jury.
L'oral ne doit pas etre une redite de ton EP, il faut l'enrichir, prendre du recul par rapport a ton écrit, developper un sens critique.Voila voila j'espere que je t'ai aidé si tu as d'autres questions n'hesites pas.
Le dossier d'EP est noté sur 20 points.
L'oral est composé de deux parties:
- 15 minutes de presentation de ton EP noté sur 20
- 30 minutes d'entretien avec 2 à 3 profs ou professionnels noté sur 40.
Ce sont des questions de connaissance sur tous les thémes de ton EP je pense que ca dépendent de la matiére enseignée par le prof de ton jury.
L'oral ne doit pas etre une redite de ton EP, il faut l'enrichir, prendre du recul par rapport a ton écrit, developper un sens critique.Voila voila j'espere que je t'ai aidé si tu as d'autres questions n'hesites pas.
-
laly
l'oral est de 15 minutes et les questions c bien ça 25 voir des fois 30 minutes
bon courage ! je l'ai passé l'année derniere
bon courage ! je l'ai passé l'année derniere
-
MARIETTE
ok merci pour vos infos. Donc si j'ai bien compris, il faut préparer un exposé de 15 minutes, documents à l'appui je présume,à préparer à l'avance.Cet exposé doit résumé l'EP brièvement et si on a réalisé l'action on en parle à ce moment je suppose. Cela sert à éttoffer cet EP avec un apport complémentaire de renseignements. Peut-on apporter des nouveaux documents et son exposé déjà préparé sur papier ?