Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir 10 physique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emi

Re: devoir 10 physique

Message non lu par emi » 10 mars 2006 16:36

pour la Q3 les résistances sont associés en série ?
pour la Q4, j'ai trouvé 1509000 kWh et je crois que je me suis plantée !!

clarisse

Message non lu par clarisse » 10 mars 2006 20:59

bjrs nathalie moi aussi je galere sur cet exo.je voudrais bien tes corrige STP.merci d'avance mon mail diego_91@hotmail.fr

nat

Message non lu par nat » 10 mars 2006 21:33

P = 2800

nat

Message non lu par nat » 10 mars 2006 21:43

Pour la question 3, les résistances sont associées en dérivation pour avoir une puissance de 4 x P = 2800 W.
Pour la question 4, tu dois avoir le bon raissonnement, mais tu as du te tromper dans la virgule. Tu dois trouver 1.509 KWh.

cecileel

Message non lu par cecileel » 10 mars 2006 23:29

merci Nat,
par contre je croyais avoir réussi la dernière question mais vu ta réponse à Emi, j'ai un doute. pour moi 1,509 Kwh, ce serait le résultat si le rendement était de 100%, mais il n'est que de 80%, je trouve donc 1,88 Kwh...

emi

Message non lu par emi » 15 mars 2006 14:31

salut nat!!!!

dans la question 4 concernant la durée , j'ai trouvé 1h02 min (je sais pas si c'est bon).
puis pour la question 2 pour la valeur de la résistance équivalente aux résistances de chauffage j'ai trouvé 17,29 ohm (je sais pas si j'ai utilisé la bonne formule).
Merci par avance pour ton aide
emi

emi

Message non lu par emi » 15 mars 2006 17:22

merci pour les réponses précédentes nat !!!
concernant la Q4 pour la durée j'ai trouvé 1h 02 min .
et pour la Q2 : valeur de la résistance équivalente aux résistances de chauffage : 17.29 ohm. est ce bon ?
Merci par avance.
emi

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 mars 2006 20:58

Bonjour Nathalie et les autres,

Je viens te demander si tu peux m'envoyer le corrigé 10 et aussi le 9 de Physique, si tu as...
Je me suis inscrite en Janvier et en plus je vien d'un Bac L et je suis un peu larguée dans cette matiere !!!

Voila, j'ai quelques corrigés donc si tu as besoin n'hésite pas.
Mon adresse c'est : damien.saintot@wanadoo.fr

Merci beaucoup d'avance pour ton aide.

Bises.
Elodie.

sandrine

Message non lu par sandrine » 16 mars 2006 17:38

slt nathalie
je viens de découvrir ce site et je trouve super de pour voir etre aidée quand on galère...j'ai des lacunes sur le devoir 9, pourrais tu m'aider merci

K

Message non lu par K » 16 mars 2006 23:05

Bonjour à toutes et à tous (?)

J'ai lu avec intérêt et une certaine curiosité vos échanges sur les fameux exercices 9 et 10 d'electricité.

je suis Conseiller en ESF _au masculin svp! :) _ et j'ai fais quatre ans d'étude en électricité. Alors c'est avec plaisir que je vous donnerai un coup de main. ça fait un ptit momment que je n'ai pas ce genre d'exercices mais je pense avoir encore quelques bases.

le hic c'est que j'ai pas les exercices en questions. Alors si vous me donner l'énnoncé et les questions, je serais ravi de vous aider.

Répondre