Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CFP Chapeau

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

CFP Chapeau

Message non lu par Emilie » 08 mars 2006 17:35

Bonjour,

je souhaiterais savoir si certainres d'entre vous connaîssent le CFP Chapeau à Neuville sur Sarthe, si c'est une bonne école et aussi connaître le mode de fonctionnement de l'alternance?
Merci d'avance.

ELISE

Re: CFP Chapeau

Message non lu par ELISE » 14 mars 2006 16:46

Moi aussi je souhaiterai intégrer le CFP Chapeau en septembre pour une formation en alternance. D'après leur doc, l'alternance se déroule par modules de 2 semaines entrecoupées de périodes de 2 à 3 semaines dans l'entreprise. De plus, les témoignages qui circulent sur les forums ont l'air assez enthousiastes. De quelle région est tu?

Emilie

Message non lu par Emilie » 14 mars 2006 19:07

Bonjour Elise,
merci pr ce infos.
J'habite Orléans ms je suis originaire du Mans.

sab

Message non lu par sab » 16 mars 2006 11:03

Effectivement le Chapeau a très bonne réputation, chez les éleves, masi aussi aurès des employeurs.Le climat y est convivial, j'espère pouvoir y entrer pour octobre.

Emilie

Message non lu par Emilie » 16 mars 2006 12:01

Salut Sab,
si j'ai bien compris tu fais le BTS en 2 ans.
As tu déjà passé les tests?

sab

Message non lu par sab » 16 mars 2006 21:47

Oui le BTS en deux ans, oui j'ai passé les tests les 1,2,3 mars dernier.

Emilie

Message non lu par Emilie » 17 mars 2006 11:02

Salut Sab,

peux tu me dire quels étaient les tests?
Merci.

sab

Message non lu par sab » 17 mars 2006 11:25

Les tests sont :
Anglais, test psychotechnique, francais, culture gé, math, bio, physique, chimie

elise

Message non lu par elise » 17 mars 2006 13:35

Bonjour!
Comment s'organisent les tests, à quelles heures se finissent les journées? ( Je souhaite les passer en juin et je dois m'organiser pour faire garder mes enfants!).
De plus, comment se déroulent vos recherches pour trouver une entreprise?

daced

Message non lu par daced » 18 mars 2006 13:19

Pour avoir passé mon BTS la bas, je peux vous assurer que chapo est une très bonne école mais que les sélections sont difficiles (entretiens individuelle, collectif,...)
Cette école prépare bien, les formateurs sont compétents contrairement a d'autre centre de formation!
Pour d'autres infos, n'hésitez pas a me contacter

Répondre