Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grille d'entretien estime de soi - mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

Grille d'entretien estime de soi - mémoire

Message non lu par lau » 15 mars 2006 18:45

Hello !

Bon ras le bol grrrrrr pffffffffffffff et tout le toutim

Ayez, je suis de nouveau dans le doute : "mais pk j'ai choisi l'estime de soi " etc etc etc et comment on la mesure et c koi les questions et les indicateurs et tout

Vous les CESF qui avez déjà bati vos grilles les années précédentes et fait des entretiens, comment avez vous fait?
des questiosn très ouvertes du genre
"que pensez vous que cet acompagnement vous ait apporté"
Ou alors le truc hyper détaillé du genre
"votre image de vous s'est elle améliorée? avez vous plus de facilité à aller vers les autres? arrivez vous mieux à faire des projets? vous sentez vous mieux dans votre corps? avez vous plus confiance en vous"?

Puréé j'avais pas vu 18h44 : c'est l'heure du bain de bébé, sauvée, je peux décrocher de ce mémoire!!!!!!!!!!!!!

Cool !

Merci de vos réponses!

titi

Re: Grille d'entretien estime de soi - mémoire

Message non lu par titi » 15 mars 2006 21:07

Salut Lau,
je fais également mon mémoire sur l'estime de soi et les personnes alcoolodépendantes.
Il n'est déjà pas facile d'abordre le sujet avec les personnes et donc d'autant moins de porter un jugement. Essaye de rester le plus neutre possible dans tes questions et amène les par un biais plus subtil à parler de ce sujet. J'espère que je ne t'ais pas embrouyée et que ça te servira!!

lau

Message non lu par lau » 16 mars 2006 08:47

Hello Titi
En relisant mes phrases, et en ayant dormi, surtout, je pense que je vais surtout etre bcp plus distante, pas de questions si précises. Par contre, je ne vois pas de jugement dans ces questions, en tout cas je sais qu'il ne risque pas d'y en avoir ds ma démarche...

Courage à toi aussi

titi

Message non lu par titi » 16 mars 2006 11:57

Salut Lau,
je ne doute pas sur le fait que tu ne portes pas de jugement de valeur!!!!
Est-ce que c'est toi qui a choisi la population malade du SIDA? En tout cas, il me semble que tu t'appuies aussi sur les conseils de Didou qui me semblent être vraiment de très bons conseils. Elle m'avait fait parvenir un bibliographie sur l'estime de soi dont je me suis inspirée, super!
Et toi, quelle solution comptes-tu mettre en place pour ta population?
Bon courage à toi et à +

Répondre