Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bref bilan de stage DCesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

bref bilan de stage DCesf

Message non lu par Jess » 17 mars 2006 13:09

Salut,
Voilà g un souci quant à la rédaction de la partie "bref bilan de stage" dans le carnet de stage de 3e année.
La Cesf avec qui g fait mon stage m'a demandé d'écrire ces 10 lignes mais g n'ai aucune idée du contenu et de la forme que doit avoir ce bref bilan.

A ceux et celles qui ont déjà validé leurs stages de 3e année, j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour la rédaction de ces quelques lignes.

Merci d'avance à celles et ceux qui me donneront ce petit coup de pouce :wink:

Bye Jess

lyly

Re: bref bilan de stage DCesf

Message non lu par lyly » 17 mars 2006 14:40

salut jess,
j'ai effectué mon stage dans un ESAT et j'ai donc remplit "le bref bilan de stage"!
dans celui-ci j'ai parlé de ce que j'avais conduit comme activité lors de mon stage et égalemnt de ce que j'avais aprris!!!
si ca peut te donner des idées...
aplus et bon courage

anne

Message non lu par anne » 17 mars 2006 14:54

Merci Jess de poser cette question, je crois que je vais avoir le même problème bientôt.

anne

dine

Message non lu par dine » 17 mars 2006 18:00

salut!
Ce n'est pas à vous de remplir cette partie mais à votre CESF, votre référente de stage. De plus, elle doit signer, avec vous!

hélène

Message non lu par hélène » 17 mars 2006 19:00

Non c'est bien nous qui devons remplir ce bilan!
moi j'ai parlé de tout ce sue ce stage m'avais apporté et puis mon action que j'ai faite!
Voila!

dine

Message non lu par dine » 18 mars 2006 10:22

Non, c'est pas à nous!!!ça, c'est certain!!!!!
Je suis dans une école et les profs nous ont dit que ct à nos référentes de le remplir!
De plus, soyons logiques: ce carnet sert à nous rattraper, si besoin est, le jour des oraux. Il est disponible pour les examinateurs lors des délibérations.
A quoi ça sert que ce soit toi qui le remplisses???? c'est l'appréciation de ta cesf qui compte, savoir ce qu'elle a pensé de ton stage et comment tu te situes dans la sphère sociale....
voilà...à+

titi

Message non lu par titi » 18 mars 2006 11:14

Salut les filles,
je suis d'accord avec Jess et Hélène, c'est bien à ns de remplir ces qques lignes avant une mise en commun avec ta référente CESF.
Ms lorsque le stage a été court comme le mien (en cours d'emploi=160h) il est difficile d'avoir une opinion et de mettre en place une action!!!
Est-ce que qq'un est ds mon cas et alors ct faire?
Merci par avance! A +

lili2

Message non lu par lili2 » 18 mars 2006 12:27

dine a raison les filles! attention, ça peut jouer en votre défaveur de mal remplir le carnet

auré

Message non lu par auré » 18 mars 2006 12:28

c'est aux cesf de remplir les 10 lignes du bilan de stage!!!

marion

Message non lu par marion » 18 mars 2006 12:59

Coucou tlm,

D'après tout ce qu'on peut lire sur le forum, il y a une chose qui ressort: chaque académie a ses propres exigences, que ce soit pour la partie "bref bilan de stage" ou bien la méthodologie des sujets...... Cela diffère selon ton académie, alors ça serait peut-être bien de préciser ton académie.

Bon courage
bye bye

Répondre