Bonjour à tous, j'ai 26 ans, je suis actuellement demandeur d'emploi, mais je viens d'être accepté pour effectuer un BTS ESF dans le centre de formation privé ISTER à Rennes.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si cette école avait de bons pour résultats aux examens.
De plus le directeur m'a proposé le BTS en un an, car j'ai un niveau bac+2. C'est très tentant, mais j'ai tout de même un peu d'appréhension car je me dit que ça doit être un peu difficile...
Enfin, quelles sont les réelles débouchés avec le DE de conseiller en ESF ?..y a t'il réellement du boulot pour un conseiller en ESF?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISTER Rennes
-
anaelle
Re: ISTER Rennes
je suis en bts 2eme année ESF a l'ister. je te donne mon adresse msn si tu veux en parler " nouna175@hotmail.com"
en revoir
en revoir
-
Gucci
Salut,
J'ai effectué mon BTS sur Rennes mais à l'ESUP, je ne te conseille pas l'Ister. C'est comme l'ESUP une école privé hors contrat (donc chère par exemple 2 ans à l'ESUP = 50 000Francs). Par rapport aux filles rencontrées, cela n'a pas une bonne réputation.
Renseigne tout pour Jeanne d'Arc, exellente école (Privé sous contrat), avec une préparation au top.
Salut, bon courage.
J'ai effectué mon BTS sur Rennes mais à l'ESUP, je ne te conseille pas l'Ister. C'est comme l'ESUP une école privé hors contrat (donc chère par exemple 2 ans à l'ESUP = 50 000Francs). Par rapport aux filles rencontrées, cela n'a pas une bonne réputation.
Renseigne tout pour Jeanne d'Arc, exellente école (Privé sous contrat), avec une préparation au top.
Salut, bon courage.
-
Céline
A Rennes, Jeanne d'Arc est de LOIN le meilleur institut de formation au BTS et DCSEF. L'ISTER et L'ESUP remplissent les caisses...
Ce n'est qu'un avis parmi d'autres !
Ce n'est qu'un avis parmi d'autres !
-
julien
Merci pour vos réponses...c'est très gentil à vous. Je suis désolé d'avoir répondu un peu tard mais je n'ai pas internet à domicile et suis obligé d'aller chez mes parents...Je n'ai pas encore pris ma décision car j'attends une réponse d'une école d'assistant social...secteur dans lequel je pense qu'il y a plus de débouchés..à tort ou à raison...
Bonne continuation à vous.
Bonne continuation à vous.
-
cat
tu sais le plus important n'est pas de savoir si tu es AS ou CESF le plus important est d'etre un travailleur social c'est ca qui te donne du boulot .... moi je suis en ESF et j'adore mes études je pense que c'est tres interessant si tu as le choix prend cesf surtt pour un mec (dans mon lycée les profs disent tjs qu'un mec a bp plus de chance d'etre pri qu'une fille) si t'as bon dossier
-
dreych
Salut!!
jeanne d'arc c'est peut être une bonne école de préparation au bts et de car leur sélection pour le bts est déjà très dur!
je pense qu'à l'ister et à l'esup il ne regarde pas si ta 14 de moyenne en bac... c'est de là que vien la différence!!!faut pas croire!!!il regarde surtout tes motivations et tes capacités à travailler dans le social!!
jeanne d'arc c'est peut être une bonne école de préparation au bts et de car leur sélection pour le bts est déjà très dur!
je pense qu'à l'ister et à l'esup il ne regarde pas si ta 14 de moyenne en bac... c'est de là que vien la différence!!!faut pas croire!!!il regarde surtout tes motivations et tes capacités à travailler dans le social!!