Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en CCAS : FPT ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

CESF en CCAS : FPT ?

Message non lu par isa » 19 mars 2006 10:52

Bonjour,

Je voudrais juste savoir si une CESF en CCAS dépend de la fonction publique ou si elle peut travailler dans cette structure sans passer de concours étant donné que les CCAS dépendent des municipalités ?
Merci beaucoup.

nt

Re: CESF en CCAS : FPT ?

Message non lu par nt » 19 mars 2006 11:17

bonjour,

dans la mesure ou ça dépend d'une municipalité ( collectivité territoriale),c'est la fonction public territoriale. il faut donc en plus du DE CESF, passer le concours d'assistant socio-éducatif pour pouvoir être titularisé.
bon courage
a+

sand

Message non lu par sand » 19 mars 2006 11:24

Bonjour!
Je pense que les CCASS doivent fonctionner + ou - comme le reste de la fonction publique, et qu'on doit pouvoir y entrer selon 3 façons:
- par concours
- en remplacements ordinaires (avec ensuite possibilité de passer les concours internes)
- d'abord en tant que contractuels, puis après X mois sur titularisation.

Enfin il me semble, mais d'autres personnes mieux renseignées te répondront aussi j'espère!

javael

Message non lu par javael » 19 mars 2006 13:08

Bonjour:tv)
Une CESF en CCAS dépend de la Fonction Publique Terrotoriale : ils sont assistant socio-éducatif terrtoriaux.
Mais il est tout à fait possible d'être embauché au départ sans avoir le concours pour le passer en cours d'emploi
Bonne chance :kill:

francette

Message non lu par francette » 24 mars 2006 11:14

bonjour
la reponse de Sand est exacte,

il y a 3 possibilités et le facteur chance est tres important
remplacement congés parental par exemple ( car un pied dedans peut etre tres positif par la suite)

Répondre