Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et action de précontentieux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tania

CESF et action de précontentieux

Message non lu par tania » 19 mars 2006 13:40

Bonjour à tous,
j'aurais voulu avoir quelques informations sur les missions d'une CESF dans un office HLM et comment se positionne le CESF par rapport à l'office HLM et à la famille lorsqu'il y a des impayés de loyer et un risque d'expulsion?
Par avance merci

oreli

Re: CESF et action de précontentieux

Message non lu par oreli » 20 mars 2006 14:02

salut,

la principal mission de la CESF en office hlm est le traitement des impayés de loyer, traitement préventif et curatif. c'est à dire que l'on relance les personnes afin qu'elles payent leur loyer on les rencontre soit en agence soit a domicile

on peut établir un echelonnement de la dette. c'est la phase amiable

lorsque cette phase ne fonctionne pas ou qu'elle ne fonctionne plus avec certaines familles parfois il est necessaire de faire un transfert en contentieux dans ce cas c'est l'agent contentieux qui prend le relais la CESF n'intervient plus ou exceptionnelement sur certains dossiers.

en regle générale avant d'en arriver a l'expûlsion des familles il y a eu plusieurs mains tendues

ensuite je traite les troubles de voisinage avec ma chef d'agence on recoit les fauteurs de troubles et les plaignants pour essayer de rétablir l'ordre

j'interviens également sur les probleme d'hygiene dans les loegements.

et enfin j'interviens dans la rehabilitation des logements pour les pêrsonnes a mobilité reduites personnes agees ou personnes handicapées notamment adaptation des salls de bains

voila

tania

Re: CESF et action de précontentieux

Message non lu par tania » 21 mars 2006 09:51

Merci pour ta réponse

Répondre