salut à tous!
le mois prochain j'ai un oral d'admission au lycée pastré grande bastide de marseille, j'aimerai avoir des conseils pour réussir mon oral au mieux. merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil pour un oral d'admission
-
Alex
Re: conseil pour un oral d'admission
Listes de petits conseils:rester toi même
Montrer ton investissemnt pour la formation
mettre en rapport tes qualité avec la méthode que la structure utilise pour aborder la formation : si système fac dis que tu es autonome et que tu as de bonnes méthodes acuqise durant tes années précédentes pour un bon déroulement de tes études.
rebondire sur les réfléxion des personnes avec qui tu passes l'entretien.
Arriver 30 min à l'avance.
rester calme
si tu ne comprends pas la question que tu ne connais aps la réponse c'es taps grave il vaut mieux le dire.pas exemple question sur l'actualiter mais tu ne suis pas l'expliquer pourquoi et si tu sa des souvenir qui date de quelques semaines ou moi tu n'as qu'a leur en parler. ça peut toujour faire un sujet de discution util.
Poser des question sur la formation,l'organisation de la structure ou vérifier tes informations. sa leur prouve que tu es motiver pour la structure et le déroulement de la formation.
bonne chance
Montrer ton investissemnt pour la formation
mettre en rapport tes qualité avec la méthode que la structure utilise pour aborder la formation : si système fac dis que tu es autonome et que tu as de bonnes méthodes acuqise durant tes années précédentes pour un bon déroulement de tes études.
rebondire sur les réfléxion des personnes avec qui tu passes l'entretien.
Arriver 30 min à l'avance.
rester calme
si tu ne comprends pas la question que tu ne connais aps la réponse c'es taps grave il vaut mieux le dire.pas exemple question sur l'actualiter mais tu ne suis pas l'expliquer pourquoi et si tu sa des souvenir qui date de quelques semaines ou moi tu n'as qu'a leur en parler. ça peut toujour faire un sujet de discution util.
Poser des question sur la formation,l'organisation de la structure ou vérifier tes informations. sa leur prouve que tu es motiver pour la structure et le déroulement de la formation.
bonne chance
-
lisa
Salut Nath'! Je suis en première année à Pastré Grande Bastide, si tu veux des renseignements sur l'entretien n'hésite pas! Je dois filer en cours mais je t'explique tout ça dès que j'ai 5min!
-
nath
salut lisa! je voudrai bien savoir comment se passe l'entretien type de questions... et est-ce que tu pense que j'ai des chances d'être prise même si je vien de l'aveyron parce que l'an dernier des écoles ont refusé mon dossier du fait que je n'étais pas de la même académie. merci beaucoup