Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première sms et envisage pour la suite un bts en esf et je recherche des renseignements qui pourraient m'aider au niveau de ce métier, je suis énormément motivée pour faire ce métier mais je suis encore à la recherche de renseignements ! J'espère que ce message sur ce site pourr m'aider et vous donner envie de me faire parvenir vos opinions sur ce métier !
Merci d'avance à tous !
Betty
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements !!!
-
pascale
Re: renseignements !!!
Bonjour, que recherche tu exactemen? soi + précise...es tu allé voir au Centre d'Information et d'orientation (CIO)?ou le conseiller d'orientation de ton lycée? perso, je ne sui pa tombé sur des gens compéten mais je ne voudré pa faire de généralité sur les conseiller d'orientation...lol! Si je peu t'aidé, je sui CESF donc je sui passé par ce BTS.
-
Betty
Je ne suis pas allée au cio ni voir une conseillère en orientation mais j'ai un rdv bientôt avec la conseillère d'orientation qui apparemment n'est pas compétente non plus ! Et le cio le plus proche est géré par la conseillère de notre lycée, si tu vous ce que je veux dire !
Ce que je voudrais avant tout c'est les impressions de chacun face à ce métier ainsi qu'à ce bts ! merci d'avance !
Ce que je voudrais avant tout c'est les impressions de chacun face à ce métier ainsi qu'à ce bts ! merci d'avance !
-
Betty 85
Je te conseille de rencontrer quelques personnes qui travaillent dans le social, cesf ou pas. tu pourras poser des questions sur le métier, la formation, etc. et c'est 1 + quand tu passes des oraux de sélection dans les écoles, tu peux montrer que tu connais le métier. c'est ce que j'ai fait avant de rentrer en bts et ca m'a bien servi.
-
Betty 37
Merci Betty 85 je penses aussi que cela peut être bien, je rencontres une personne qui a le bts en esf lors de mon stage qui se déroule du 15mai au 17 juin donc, ça va le faire j'espère !
Merci Betty
Merci Betty
-
cat
slt, j'ai eu un bac sms et la je suis en 2eme année de bts esf... franchement c'est un diplome qui est tres enrichissant et qui t'ouvre les portes vers le diplome de DCESF.... par contre c'est vrai qu'il demande pas mal d'investissement personnel... ( il y a du boulo... c'est pas ts les joours facile..)mais si t'es motivé y'a pas de probleme
-
Betty
Franchement je vous remercies tous !
Merci !
Je recherches une personne qui pourrait m'envoyer son ep car, j'aimerais voir la structure car, tout le monde en parle mais je ne vois pas a quoi cela ressemble !
Merci
Betty
Merci !
Je recherches une personne qui pourrait m'envoyer son ep car, j'aimerais voir la structure car, tout le monde en parle mais je ne vois pas a quoi cela ressemble !
Merci
Betty