Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mfr besancon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alpha

mfr besancon

Message non lu par alpha » 10 sept. 2005 16:06

je souhaiterais avoir votre avis sur la mfr de besancon qui prepare le bts esf car je vais faire ma première année dans quelques jours.
merci

TITI

Re: mfr besancon

Message non lu par TITI » 12 sept. 2005 08:46

tu as fait l'entretien là bas? comment ca c'est passé? qu'est ce qu'ils t ont demandés?

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 12 sept. 2005 19:20

Bonjour,
J'ai 40 ans, j'ai arrété les cours de puis plus de 20ans, grâce au CFB de Besançon et beaucoup de travail perso j'ai obtenu mon BTS cette année. Bon courage pour ces deux année et fait un bisou de ma part au prof de chimie ;)

mama

Message non lu par mama » 13 sept. 2005 00:35

Salut
Je passe mon oral de De dans une semaine et j'ai fais mon BTS au cfb.
J'ai trouvé ce centre de formation très bien. Bien sur c'est une formation adulte et on ne te file pas tout cuit dans le bec...certaines ne l'ont pas toujours compris et on trouvé cette formation très insuffisante et les formatuers incompétents mais je peux te dire que si tu bosses de ton côté comme une grande, tu t'apercois qu'ils te donnent tous les outils et à toi d'en faire bon usage...Je n'ai aucun mauvais souvenir ni des formateurs ni du centre...a part un peu de caffouillage dans l'organisation car on était la deuxième promo à l'époque et ce n'était pas tout à fais au point...
Et tu peux embrasser éric (formateur de chimie) de ma part également (LOL)...
J'espère avoir appaiser tes craintes
bizz

mayou

Message non lu par mayou » 13 sept. 2005 14:28

merci merci et encore merci!!!!
enfin des élèves qui ne nous sapent pas le moral a deux semaines de la rentrée au cfb. merci. parce qu'à part nous dire qu'ils nous laisse nous débrouiller, qu'ils ont des soucis d'organisation voici enfin mama et nathalie qui nous donnent des points positifs sur le cfb. merci à vous. d'ailleurs, vous en etes ou actuellement? vous avez fait la troisième année de conseillère esf? .... encore merci

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 13 sept. 2005 19:58

Slt alpha
Je continue sur ma lancée et je rentre le 26/09 à l'IRTS pour faire la formation de CESF. Quant au CFB je peux te dire qu'ils sont bien rôdés et que les cours sont en adéquations avec l'examen . Tu va avoir beaucoup de boulot mais surtout ne te décourage pas et dis toi bien que ce n'est que 2 ans. Roselise (formatrice principale) et une personne en qui tu peux avoir toute confiance et son seul but et de te soutenir pour l'obtention du BTS. Si tu a besoins d'autres infos je reste à ta dispo.
@+

mayou

Message non lu par mayou » 14 sept. 2005 14:10

bon ben alors, bonne rentrée à l'IRTS, qui se fera en meme temps que la notre au CFB. J'espère franchement suivre votre parcours, merci pour vos conseils, et pour votre soutien.

mama

Message non lu par mama » 14 sept. 2005 20:38

J'ai fais ma troisième année par le CNED et je passe les oraux mémoire et rapport de stage mardi 20 , on aura les résultats le 23.
Voilà pour moi...et sinon pour répondre à mayou, eh ben c'est vrai que le cfb ont des petits soucis d'organisation (rien qui affecte directement la formation faut pas pousser), enfin moi quand j y étais ils en étaient qu'a la deuxième promo donc pas évident, maintenant je pense que ca doit aller quand même et en ce qui concerne le fait de te débrouiller seul, c'est vrai mais c'est ca la formation adulte et moi ca ne m'a jamais porter préjudice car il faut savoir si tu le veux ou pas ce bts et si oui en ben tu peux tout a fait l'avoir et bosser régulièrement en complétant ce qu'ils te donnent comme outils...à toi de te créer tes connaissances, ils vont pas te filer tout cuit comme quand t'étais au lycée, faut pas oublier ca!
Bizz bonnes années de BTS et je reste dispo pour l'une d'entre vous si vous avez besoin de conseils pour le bts...a+

mayou

Message non lu par mayou » 16 sept. 2005 08:52

je sais bien qu'ils vont pas m'apporter tout cuits, mais d'anciens élèves disaient en gros qu'ils nous filent des polycopiés et d'émerdent toi tout seuls si tu veux, et tu sais moi le lycée, ca fait deux ans que je l'ai quitté, donc je pense bien qu'au début va falloir se remettre dans le bain, donc ca me foutait un peu les boules... en gros, on me disaient que les profs ne s'occupaient pas trop de nous, ne faisaient qu'une "vulgaire distribution de polycop"

emilie

Message non lu par emilie » 24 mars 2006 12:52

bonjour, je me suis inscris au bts esf au cfb et je recherche un contrat d'apprentissage mais je n'ai que des reponses negatives environ 150 lettre de demandes.peux tu me donner des structures qui prennent en apprentissage.merci

Répondre