Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
venez dans la rue mardi
-
viviane
venez dans la rue mardi
il fait se mobiliser mardi yous ensemble lycéens etudiant, salariés chomeurs retraites cest l'avenir de la jeunesse en jeux
-
emily
Re: venez dans la rue mardi
je suis tout à fait d'accord avec toi!!il faut vraiment se bouger et s'opposer à foutu gouvernement!on nous prend pour des pions qu'on prend et qu'on jette!!!
luttons tous ensemble!!
luttons tous ensemble!!
-
gégé
je suis d'accord pour manifester mais pas pour le blocage des lycées. je n'ai pas cours depuis quelques jours et je trouve ça inadmissible !!!
l'examen approche et j'ai trés peur !
l'examen approche et j'ai trés peur !
-
Moi
Et même si ta ton exam ca te donnera just le droit kon te propose un foutu CPE....
-
céline
je suis d'accord avec gégé.
quand tu manifestes tu n'embete pas les personnes qui veulent étudier.
ceux qui bloquent se fichent completement de l'opinion des autres. il faut respecter le choix de chacun. ce qui n'est pas le cas !
si je comprends bien ce que tu écrits "Moi" tu te fiches completement d'avoir un examen ou pas .... et bien ! moi je prefere avoir mon examen cette année et avoir du travail que de repasser une année encore et perdre du temps ! mais ça c'est mon choix personnel.
quand tu manifestes tu n'embete pas les personnes qui veulent étudier.
ceux qui bloquent se fichent completement de l'opinion des autres. il faut respecter le choix de chacun. ce qui n'est pas le cas !
si je comprends bien ce que tu écrits "Moi" tu te fiches completement d'avoir un examen ou pas .... et bien ! moi je prefere avoir mon examen cette année et avoir du travail que de repasser une année encore et perdre du temps ! mais ça c'est mon choix personnel.
-
Sourisangel
je suis contre ce foutu CPE mais je suis entièrement contre les blocages, cela puni plus ceux qui sont dans notre cas ( examens + conte CPE) que le gouvernement. Pour la manif je pense que j'irais mais j'ai peur des conséquences pour nos examens. c'est sur que sans exams on est encore tranquille pour le CPE
-
catherine
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence avec le CNE qui est passé l'année dernière sans aucune difficulté?
en effet, il s'agit également d'un contrat où l'employeur bénécifie d'une "ériode d'essai" de deux ans?est-ce le fait qu'il soit destiné aux entreprises de moins de 20 salariés qui fait la différence?
je ne suis ni pour ni contre, je n'ai pas d'opinion n'ayant pas le temps cette année de me tenir informer des actualité (je suis sur un poste avec des horaires décalés et ne prend pas le temps de lire les journaux), j'aimerai simplement connaitre les différences...
désolée de mon ignorance...
en effet, il s'agit également d'un contrat où l'employeur bénécifie d'une "ériode d'essai" de deux ans?est-ce le fait qu'il soit destiné aux entreprises de moins de 20 salariés qui fait la différence?
je ne suis ni pour ni contre, je n'ai pas d'opinion n'ayant pas le temps cette année de me tenir informer des actualité (je suis sur un poste avec des horaires décalés et ne prend pas le temps de lire les journaux), j'aimerai simplement connaitre les différences...
désolée de mon ignorance...
-
Moi
Je m'en fou pas d'avoir mon exam' bien au contraire mais il y'a des moments ou il faut savoir se bouger pour nous faire entendre!!! Je suis comme vous j'ai pas envie de perdre une année mais au diable l'individualisme pensons ensemble pas seulement pour nous mais ossi pour les autres!!!
Nos parents et grands parents se sont battus pour avoir des droits sociaux et aujourd'hui on est en train de tout perdre sans rien dire je trouve ca malheureux mais si ca ne vous donne pas envie de bouger et de dire stop à toutes ces conneries c'est votre droit je le respecte meme si je trouve qu'au fond en tant que travailleur social vous devriez avoir la haine....
Nos parents et grands parents se sont battus pour avoir des droits sociaux et aujourd'hui on est en train de tout perdre sans rien dire je trouve ca malheureux mais si ca ne vous donne pas envie de bouger et de dire stop à toutes ces conneries c'est votre droit je le respecte meme si je trouve qu'au fond en tant que travailleur social vous devriez avoir la haine....
-
solange
justement en tant que travail social nous avons le devoir d'être tolérant !
il y a des choses tellement plus grave que cpe, maintenant on va se plaindre d'avoir du travail. personnellement j'ai besoin d'avoir de l'argent et il ne faut surtout pas que je perde une année !
il y a d'autres moyens pour se faire entendre, cette histoire commence à mal tourner, des personnes sont à l'hopital à cause de ça !
dans le milieu du social on ne peut pas avoir de haine ....
il y a des choses tellement plus grave que cpe, maintenant on va se plaindre d'avoir du travail. personnellement j'ai besoin d'avoir de l'argent et il ne faut surtout pas que je perde une année !
il y a d'autres moyens pour se faire entendre, cette histoire commence à mal tourner, des personnes sont à l'hopital à cause de ça !
dans le milieu du social on ne peut pas avoir de haine ....
-
daphné
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi personne n'est allé manifester contre le CNE qui est exactement la même chose que le CPE mais pour les plus de 26 ans. Ce qui présume qu'on défend moins les plus de 26 ans, ils ont moins de droit que les "jeunes"!!
Qu'on leur ponde des contrats pourris ça n'intéresse personne... drôle de mentalité. Je suis ni pour le CPE et encore moins pour le CNE. C'est encore plus grave de filer des contrats pareils à des gens qui sont déjà dans la vie active avec des enfants, un loyer à payer, mais là on n'a vu aucun syndicat, ni la gauche dans la rue.
Qu'on leur ponde des contrats pourris ça n'intéresse personne... drôle de mentalité. Je suis ni pour le CPE et encore moins pour le CNE. C'est encore plus grave de filer des contrats pareils à des gens qui sont déjà dans la vie active avec des enfants, un loyer à payer, mais là on n'a vu aucun syndicat, ni la gauche dans la rue.