Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de poste CESF en ESAT (CAT)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

fiche de poste CESF en ESAT (CAT)

Message non lu par marion » 13 mars 2006 16:04

boujour à toutes,
j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous avait une fiche de poste pour les CESF en ESAT. j'ai la mienne à faire et j'ai besoin d'un peu d'aide
merci par avance!!!
marion

marlou

Re: fiche de poste CESF en ESAT (CAT)

Message non lu par marlou » 14 mars 2006 10:58

salut marion!
j'ai effectué un stage en ESAT et dans mon cas la CESF était référents de plusieurs personnes handicapées comme ses autres collégues.
mais elle assurée égalemen principalemn l'animation de la structure, des journées d'informations sur différents thémes : sida, hygiènne...elle effectuait toute les reservations vacances des personnes, elle pouvait également assurer des éducatifs cuisines.
si ca peut t'aider....
aplus

gaelle

Message non lu par gaelle » 14 mars 2006 13:53

Bonjour,
Je souhaite faire mon mémoire sur les personnes handicapées moteurs, je pensais l'orienter sur les loisirs mais j'ai du mal à percevoir leurs missions.
Je vois que tu as travaillé avec ce public, comment ca se passe?

marion

Message non lu par marion » 14 mars 2006 14:21

merci pour tes réponses. en fait je bosse moi-même dans un ESAT depuis 4 ans et mes activités sont quelques peu différentes. aujourd'ui ce dont j'ai le plu besoin en fait c'est d'une trame car je sais pas trop à quoi ca ressemble.
merci

Shalimar

Message non lu par Shalimar » 26 mars 2006 17:50

Bonjour à tous,

Je viens d'etre embauchée dans un ESAT pour effectuer le remplacement de la CESF en poste durant son congé maternité...J'aurai souhaité savoir quelles genres d'activités de soutien pouvaient être mises en place car on me demande d'apporter des idées mais pour l'instant je ne sais pas vers quels domaines m'orienter...La CESF en poste mène par ailleurs des activités de type artistique mais ne souhaite pas que je les reprennent car je n'ai pas réellement d'expériences en la matière...et puis j'aimerai apporter de nouvelles choses pour les adultes accueillis !! Si vous avez des pistes de travail voir des actions que vous même menées...je suis preneuse d'idées !

Merci à vous par ailleurs

Titouan

Message non lu par Titouan » 26 mars 2006 23:20

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous auraient déjà réalisé un support de type "journal" au sein de leur structure de stage ou de poste. J'aimerai développé ce projet au sein du CAT dont je dépend mais je ne sais pas trop comment commencé et procédé...auriez vous des idées?

Répondre