Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IUFM

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

IUFM

Message non lu par amandine » 27 mars 2006 11:03

bonjour
je souhaite avoir un renseignment pour rentre a l'IUFM il faut avoir une licence ?
si oui de quelle type, est ce que licence droit ca marche ?
comment se passe la formation après, entrée, durée, contenu...
bref tous renseignments sont les bienvenus
merci de prendre le temps de me répondre

lillie

Re: IUFM

Message non lu par lillie » 27 mars 2006 12:42

pour rentrer a l'iufm il faut bien une licence qu'elle qu'elle soit peu importe.
mais c'est pour etre instit si tel est le cas tu dois t'inscrire a ta première année d'iufm pour preparer le concours et le passer la meme année. Si tu l'as tu seras en deuxième année avec des stages et aussi des cours en iufm. Si tu ne l'as pas tu devras le retenter. Si ce n'est pas pour instit je ne peux pas te repondre.

lillie

laetitia

Message non lu par laetitia » 27 mars 2006 16:10

Pour rentrer en 1ère année IUFM pour préparer le CRPA (concours recrutement professeur des écoles), tu dois passer des tests sous formes de QCM (français maths et culture G)ou une demande d'admission sous dossier selon les académies. Mais pour la rentrée 2006-2007, c'est trop tard, les inscription sont closes dans la plupart des académies... si tu veux plus d'info fait moi signe.
Bon courage à toi

sandrine

Message non lu par sandrine » 27 mars 2006 16:42

tu peux aussi préparer le concours par le CNED. Le taux de réussite en candidat libre CNED augmente alors que celui des 1eres années iufm diminue...

Répondre