Bonjour,
mon sujet porte sur la cuisine au micro ondes.
Je cherche éventuellement des iées de lecture ou quelqu'un qui travaille sur ce sujet.
Mon public est celui des épiceris sociales.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos remarques et conseils,
Christine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ep: cuisine au micro ondes
-
cat
Re: ep: cuisine au micro ondes
je ne sais pas si c'est tres pertinant de prendre ce sujet tout depend de tes arguments... en tt cas je voulais juste te dire que ma prof ns a fait une seance de 3h sur ce sujet et on a plein de recettees simples a faire pour des gens qui n'ont pas trop d'argent donc si ca t'interesse je peut t'aider... mais tu penses que des gens qui sont des usagers d'epicerie sociale ont ts un micro onde?
-
christine
Bonjour,
merci pour ta réponse.Le four à microondes est vendu partout à des prix assez bas et la plupart des familles en possèdent un. Cuisiner moins cher et optimiser l'utilisation du four c'est peut être intéressant.
Beaucoup ne l'utilise que pour réchauffer, non?
Jeveux bien de ton cours et de tes recettes. Mon mel est georgeon.christine@wanadoo.fr
Si tu es ok envoyes moi tes info.Merci beaucoup, Christine
merci pour ta réponse.Le four à microondes est vendu partout à des prix assez bas et la plupart des familles en possèdent un. Cuisiner moins cher et optimiser l'utilisation du four c'est peut être intéressant.
Beaucoup ne l'utilise que pour réchauffer, non?
Jeveux bien de ton cours et de tes recettes. Mon mel est georgeon.christine@wanadoo.fr
Si tu es ok envoyes moi tes info.Merci beaucoup, Christine
-
sandra
je pense que si tu cherche des idees recettes avec un micro ondes sur le site de tupperware tu pourras peut etre en trouver quelque une certes ils vont te dire d'utiliser leur boites mais ca marche avec d'autres contenants je pense. voila.
-
claire
bonjour,
il existe également deslivre de cuisine spécial micro onde que tu peux trouver dans toutes les librairies (meme a la fnac!) il ne sont pas tres cher en général...
choisie celles qui dont les ingrédiants sont présents a l'epicerie.
j'ai fait mon stage de 3e année en epicerie sociale donc je te conseille de bien prouver le besoin du micro onde. par exemple est ce que les usagers ont peu de temps pour cuisiner, et ce qu'ils souhaitent cuisiner avec leur enfants, est ce qu'ils ont peu de matériel pour cuisiner, est qu'ils ont envie de cuisiner...
dans l'epicerie ou j'etais il y avait pas mal d'atelier cuisine ou l'intéret est de donner envie de cuisiner donc je me demande s'il est pertinant de favoriser cet appareil.... a voir...
bon courage!!
claire
il existe également deslivre de cuisine spécial micro onde que tu peux trouver dans toutes les librairies (meme a la fnac!) il ne sont pas tres cher en général...
choisie celles qui dont les ingrédiants sont présents a l'epicerie.
j'ai fait mon stage de 3e année en epicerie sociale donc je te conseille de bien prouver le besoin du micro onde. par exemple est ce que les usagers ont peu de temps pour cuisiner, et ce qu'ils souhaitent cuisiner avec leur enfants, est ce qu'ils ont peu de matériel pour cuisiner, est qu'ils ont envie de cuisiner...
dans l'epicerie ou j'etais il y avait pas mal d'atelier cuisine ou l'intéret est de donner envie de cuisiner donc je me demande s'il est pertinant de favoriser cet appareil.... a voir...
bon courage!!
claire