Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseillère à la caf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mumu

conseillère à la caf

Message non lu par mumu » 27 mars 2006 20:51

Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir ce que fait une cesf à la caf...particulièrement au service action sociale.
pourriez-vous me racontez vos expériences (stage ou emploi)
A très bientôt.
mumu

eugenie

Re: conseillère à la caf

Message non lu par eugenie » 29 mars 2006 12:51

salut,
je suis CESF depuis 2005 et travaille dans un CHRS.
En 2003 j'ai eu l'occasion de faire un stage avec des CESF en CAF.

sache que selon les politiques locales les CESF ont des fonctions différentes.

Pour l'expérience que j'ai vécu , elles traitent essentiellement les dossier de suendettement et la gestion budgétaire; ac ôté de cela, il y a des ateliers cuisine , des animations de groupe, des réunions d'infos sur l'alimentation, le bydget... un soutien aux familles, une info concernant les différents modes de garde..., le réorganiser sa vie après une séparation...

voilà en gros!

mumu

Message non lu par mumu » 29 mars 2006 19:07

merci pour ces renseignements eugénie

angeline

Message non lu par angeline » 29 mars 2006 19:41

pour ma part, quand j'ai fait mon stage à la caf, la cesf est conseillere en développement social. elle travaille avec les élus, les CLSH, les assistantes maternelles... cela dépend quelles sont les politiques locales de la caf, comment elle dirige son action sociale...

mumu

Message non lu par mumu » 29 mars 2006 21:52

angeline,
je suis très intéressée par le fait que le cesf qui t'encadrait était agent de développement social.
Même si effectivement, lesmissions dépendent en partie des politiques locales, peux tu me donner des exeples concrets d'actions qu'elle menait.
merci d'avance.

Dans quel département as tu effectué ton stage?

mumu

Répondre