Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reseau ESF en indre et loire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

reseau ESF en indre et loire

Message non lu par carole » 29 mars 2006 16:31

Bonjour à toutes et tous,
Le secteur de l'economie sociale et familiale est malheureusement mal représenté en indre et loire, et je cherche à créer un réseau de conseillères, techniciennes et étudiantes en ESF en poste ou non, afin de développer notre secteur, faciliter les stages,se faire connaître tout simplement....
Contactez moi vite si vous êtes dans le département. Merci
Carole

myriam

Re: reseau ESF en indre et loire

Message non lu par myriam » 29 mars 2006 22:22

Hello Carole !

Je suis bien d'accord avec toi ! Je suis d'Indre et Loire et le secteur ESF est tres mal connu : à tel point que je suis partie sur Paris pour mon BTS ! ! !

Je passe mon BTS en mai juin de cette année !

Je suis prete à ecouter tes suggestions pour sauver l'Indre et Loirs du manque d'ESF ! ! ! lol

bizzz

Catherine

Re: reseau ESF en indre et loire

Message non lu par Catherine » 30 mars 2006 13:54

bonjour les filles,

je suis également originaire d'indre et loire et j'ai également migré en région parisienne pour passer mon BTS et DECESF.
aujourd'hui je travaille toujours en région parisienne car la formation est très peu connu par là.
je sais qu'occasionnellement, il est recherché des cesf pour des postes de délégués à la tutelle (CF les ASH mais c'est rare...)
sinon, à saint pierre des corps, j'ai eu l'occasion de rencontrer une CESF qui travaillait sur un poste d'accompagnement de bénécifiaires du RMI si vous voulez en rencontrer mais je ne sait pas si elle est encore en poste car je l'ai rencontré il y a maintenant 2 ans.

bon courage pour la reconnaissance de la profession en touraine!!!

Répondre