Bonjour, je souhaite avoir des conseil pour assurer mon entretien dentrée en BTS ESF.quel sont les questions posées auquel ils faut se préparées?
Merci d'avance à tous et toutes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien BTS ESF
-
marine
Re: entretien BTS ESF
Déjà tu dois bien évidement prévoir tes motivations, pourquoi choisis-tu cette filière ..
Moi à l'entretien, j'ai dû faire un lien entre mes qualité, ma personnalité qui est en rapport avec la fillière.
Renseigne toi avant sur les matières étudiées.. On m'avait demandé ce que je connaissais de la formation, etc...
Moi à l'entretien, j'ai dû faire un lien entre mes qualité, ma personnalité qui est en rapport avec la fillière.
Renseigne toi avant sur les matières étudiées.. On m'avait demandé ce que je connaissais de la formation, etc...
-
Aline
Tout d'abord ils vont te demander de te presenter. Mets en avant ce qui peut jouer à ton avantage ( ainée dune famille de trois enfants .. etc)
ensuite ils vont bien sur demander quelles sont tes motivations, pourquoi cette formation? la difference entre AS et CESF.. etc
ensuite concernant la formation ils vont te demander de decrire les matieres de la formation .. etc.
qques petits conseils: ne te laisse pas impressionner par la presence du psy, il est là pour te tester.
si tu as limpression que lentretien s est tres mal passé, ce n est pas grave ( tout est relatif) bien souvent entretien raté = place assurée! jai remarqué cela cette année dans ma promotion ..
en tout les cas je te souhaite bon courage et bonne chance
ensuite ils vont bien sur demander quelles sont tes motivations, pourquoi cette formation? la difference entre AS et CESF.. etc
ensuite concernant la formation ils vont te demander de decrire les matieres de la formation .. etc.
qques petits conseils: ne te laisse pas impressionner par la presence du psy, il est là pour te tester.
si tu as limpression que lentretien s est tres mal passé, ce n est pas grave ( tout est relatif) bien souvent entretien raté = place assurée! jai remarqué cela cette année dans ma promotion ..
en tout les cas je te souhaite bon courage et bonne chance
-
Guitou
Autre petite question à laquelle je m'y attendais pas, c'est de relater un fait dans l'actualité en rapport avec le social, facile peut etre mais bon on s'y attends pas forcément 
-
Sophie
Bonjour
Je suis dans le même cas que Marie sauf qu en plus je sèche sur la lettre de motivation:ils demandent de montrer notre réelle connaissance de la formation envisagée, de ses exigences et des métiers auxquels elle conduit.Les métiers ça va mais pour la formation j ai du mal.Quelqu un peut-il m aider?
D avance un grand merci.
Je suis dans le même cas que Marie sauf qu en plus je sèche sur la lettre de motivation:ils demandent de montrer notre réelle connaissance de la formation envisagée, de ses exigences et des métiers auxquels elle conduit.Les métiers ça va mais pour la formation j ai du mal.Quelqu un peut-il m aider?
D avance un grand merci.
-
Audrey
Moi, j'ai des petits problèmes avec ce que je trouve sur Internet... Sur le dossier que j'ai reçu ils me disents "de renvoyer le dossier dans les plus brefs delais et après etude de celui-ci, on vous appelera pour prendre rendez vous pour l'entretien" et en cherchant des infos pour rediger ma lettre, j'entend parler d'epreuves ecrites...Je suis perdue.. :hein?: Pour la formation, moi je suis allée voir sur le site du CNED... Ils te decrivent leurs programmes.. Et donc ça aide..