Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Frais d'inscription

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PASCALINE

Frais d'inscription

Message non lu par PASCALINE » 30 mars 2006 15:37

Je voulais savoir quel était à peu près le montant des frais d'inscription pour un BTS ESF dans un lycée public et un lycé privé.
Je crois savoir que le privé est assez chèr mais je sais pas du tout combien il faut mettre à peu prés pour une inscription.
Répondez-moi vite que je me mette dès maintenant à économiser!
lol

barbara

Re: Frais d'inscription

Message non lu par barbara » 30 mars 2006 16:19

bonjjour,

pour ma part en lycée privé je paye 1290 euros l'année plus les frais annexes pour l'art appliqués la couture l'alim pratique. a+

virginie

Message non lu par virginie » 30 mars 2006 16:45

moi j'était aussi en privé mais c'était vraiment plus cher : en tout envrion 8000 euros sur les 2 ans, soit un peu plus de 50 000 francs. Voila, donc conclusion : faut se serrer la ceinture pour faire des études !!!

Mél

Message non lu par Mél » 30 mars 2006 17:14

Salut,

J'ai fait mon BTS dans un lycée public et je ne me rappelle pas avoir payé quoi que ce soit, mise à part les frais de demi-pension...

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble qu'il n'y avait pas plus de frais qu'en première ou terminale.

pascaline

Message non lu par pascaline » 31 mars 2006 11:24

C'est clair que si je dois aler en privé ça va être super chèr!!
J'ai le choix soit un lycée privée soit public mais le lycée public il est super demandé...
Mais bon je verrai bien.
Merci pour vos réponses!
:mdr!:

Bianca

Message non lu par Bianca » 31 mars 2006 14:01

à l'IPAC (école privée) le coût annuel est de 4200 euros pour une seule année, les fournitures ne sont pas comprises évidemment tout comme les différents frais annexes. Sans un prêt étudiant ça devient difficile d'aller dans le privé si on a pas une bourse ou des sous de coté, moi, j'ai laissé tomber en voyant les tarifs, ceux du Cned sont plus abordables et intéressants à condition de pouvoir travailler seul.
Bon courage dans tes recherches.

elo

Message non lu par elo » 31 mars 2006 21:52

je suis dans le public est j'ai payé 26€ à l'inscription qui servent pour les frais de photocopie.
Aprés tu as les livres, le petit matériel de couture (aiguilles, découseurs... environ 20€) et les affaires de cuisine ( blouse, manik, torchons, coiffe environ 30€)
et c'est tout le reste est fourni par le lycée même le matériel d'arts appliqués

bribrina

Message non lu par bribrina » 02 avr. 2006 12:34

salut,

moi je le fais par alternance donc c'est mon employeur qui paie. mais il en a pour environ 9 000 euros pour les 2 ans.

pour ma part je sais que sans employeur je n'aurais jamais pu me payer cette formation et je l'aurais sans doute faite par le CNED car le lycée public de mon académie avait rejeté mon dossier.

renseigne toi bien afin de prevoir au mieux une solution.

Répondre