Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le Sud Ouest : est-ce la seule région obstruée ?
-
Stéf
le Sud Ouest : est-ce la seule région obstruée ?
Voila la question !! je vois partout que tout le monde trouve du boulot en dehors des frontières du Sud Ouest, et cela à vitesse grand V. Est-ce la seule région où les postes sont rares ? Et puis pourquoi ? y a t'il moins de précarité qu'ailleurs, moins de choses à élaborer qu'ailleurs ? moins de fric qu'ailleurs ?
-
vero
Re: le Sud Ouest : est-ce la seule région obstruée ?
la région du sud ouest n'est pas si bouchée que ça mais il faut chercher il est vrai que les remplacments sont prédominants mais bon, faut pas désespérer tu vas trouver.
par contre il est vrai que si tu n'as pas peur de partir de ta région, tente l'expérience ailleurs puis reviens cur ta région, c'est de l'expérience en plus et un atout de plus par rapport aux filles sur le marché du travail.
par contre il est vrai que si tu n'as pas peur de partir de ta région, tente l'expérience ailleurs puis reviens cur ta région, c'est de l'expérience en plus et un atout de plus par rapport aux filles sur le marché du travail.
-
elo
je suis de Bordeaux et je suis en 1ere année et j'ai ramarqué pour mes recherches de stages qu'il y a énormément de CESF à Bordeaux et sa région et qu'elles sont en postes depuis peu de tps donc il y a beaucoup de remplacement car elles sont pas prêtes de partir à la retraite
-
nénette
je suis du sud ouest aussi en 1ere année de BTS et j'ai vraiment peur de ne pas arriver à trouver un boulot aprés , j'ai pas envie de monter seule à Paris pour bosser !!!
-
julie
Bonjour, moi je déménage a mont de marsan en septembre et je passe mon diplome en mai et j'ai peur de ne pas trouver de boulot. Ca fait peur de faire des études pour rien. Je suis aller voir si le site de l'anpe et dans les landes il n'y a rien. Malheure a ce métier. Courrage a vous.
-
stef
bonjour,
et merci pour avoir répondu.
La question que je me pose c'est de savoir s'il n'y a que le Sud Ouest où les places sont rares. Je veux bien me déplacer mais ici j'ai mon mari qui travaille et un enfant à l'école. Il faut être 2 pour le vouloir et je ne peux imposer à mon mari de quitter sa bonne place pour un hypothétique job ailleurs, alors que les gens ont aussi besoin de nous "hors Paris". On ne va quand même pas regrouper tous les travailleurs sociaux au même endroit !!
et merci pour avoir répondu.
La question que je me pose c'est de savoir s'il n'y a que le Sud Ouest où les places sont rares. Je veux bien me déplacer mais ici j'ai mon mari qui travaille et un enfant à l'école. Il faut être 2 pour le vouloir et je ne peux imposer à mon mari de quitter sa bonne place pour un hypothétique job ailleurs, alors que les gens ont aussi besoin de nous "hors Paris". On ne va quand même pas regrouper tous les travailleurs sociaux au même endroit !!
-
Céline
Bonjour,
NON il n'y a pas que dans le sud ouest que les offres d'emploi ne font pas pléthore ! La situation est identique partout en province. Pour te rassurer des postes il y en a, mais ils ne passent pas par les circuits classiques ANPE, ASH ou autres. C'est le bouche à oreille qui est le plus prolifique. La meilleure façon de trouver du travail est de s'impliquer socialement dans sa ville, de se faire connaître, de prendre des contacts et après les propositions de postes il y en a. Bien sûr, il ne faut pas escompter le fameux CDI, mais des remplacements permettent d'avoir l'expérience faisant tant défaut aux jeunes diplômés.
Bonne chance dans vos recherches à toutes.
Céline.
NON il n'y a pas que dans le sud ouest que les offres d'emploi ne font pas pléthore ! La situation est identique partout en province. Pour te rassurer des postes il y en a, mais ils ne passent pas par les circuits classiques ANPE, ASH ou autres. C'est le bouche à oreille qui est le plus prolifique. La meilleure façon de trouver du travail est de s'impliquer socialement dans sa ville, de se faire connaître, de prendre des contacts et après les propositions de postes il y en a. Bien sûr, il ne faut pas escompter le fameux CDI, mais des remplacements permettent d'avoir l'expérience faisant tant défaut aux jeunes diplômés.
Bonne chance dans vos recherches à toutes.
Céline.