Coucou tout le monde.
J'ai obtenu mon bts l'année dernière avec le cned et c'était également la couture pour l'épreuve pratique.
Je sais que vous vous posez beaucoup de questions surtout pour les éléves du cned. Comment se déroule l'épreuve...
Voilà, pour ma part je me suis rendue dans le lycée où je devais passer mon épreuve pour parler à une prof de couture et là à mon grand étonnement elle m'a dit que je pouvais ramener ma machine à coudre car ce serait plus simple pour moi étant donné que je la connaissais et de ce fait je ne serai pas désavantagée par rapport aux autres.
Je suis donc arrivée le matin de l'épreuve chargée comme un mulet car je ne savais pas exactement le matériel que je devais avoir pour la partie arts appliqués, j'ai donc ramené tous le matériel qui était demandé par le cned pour le cour d'arts appliqués( c'est la liste de fourniture demandée en première année).
Autant dire que j'étais la plus chargée de toutes les filles présentes. L'épreuve s'est déroulée dans une petite salle ou nous étions 10 filles assises les une derrière les autres. Nous avions deux tables chacune : une pour la partie écrite et une pour la machine à coudre. Dans cette salle il y avait 2 tables à repasser.Pendant l'épreuve vous pouvez choisir de commencer soit par la partie couture, arts appliquée ou STHE.Au cours de mes années de bts esf avec le cned j'avais de bonnes notes en couture aux alentours de 16. J'ai pris des cours avec une prof et pourtant j'ai eu seulement 6 à cette épreuve.
Je ne dit pas ça pour vous faire peur mais je n'ai pas réussi la partie couture je ne comprenais pas le dessin technique.Pour les deux autre parties je les trouvais également difficile et complétement différentes de ce que j'avais fait au cned.
Pour vous entrainer essayez donc de vous procurer les sujets des années précédentes.
Je vous souhaites bon courage et bonne chance.
Si vous avez des questions à me poser et si je peux y répondre c'est avec plaisir.
Je sais que c'est difficile d'être au cned.
Bisous à tous .Caroline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
voici quelques conseils pour l'épreuve de couture
-
Aurore
Re: voici quelques conseils pour l'épreuve de couture
Merci caroline de tes conseils c'est très sympas.
Pour ma part, cava car je suis en école et quand on fais des BTS blanc, ce sont les sujets des BTS des années précedente.
Pour ma part, cava car je suis en école et quand on fais des BTS blanc, ce sont les sujets des BTS des années précedente.