Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a fait son mémoire sur les gens du voyage?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gucci

Re: Qui a fait son mémoire sur les gens du voyage?

Message non lu par Gucci » 29 mars 2006 10:10

Salut JcdJen,
Je viens de voir que tu as travaillé sur la population des Gens du Voyage, je travaille sur l'habitat et la santé, et je rame sevère. Un petit coup de main serait le bienvenue.
Merci 1000 fois
Biz

celine

Message non lu par celine » 30 mars 2006 10:16

Bonjour,
CESF depuis 2003, j'ai travaillé 4 mois dans une association pour les gens du voyage où j'intervenais dans leur insertion professionnelle. L'association accompagnait toute la vie des gens du voyage: école (médiation scolaire), insertion des jeunes (éducateur et animateur de jeunes), insertion professionnelle (accompagnement à la création d'entreprise), insertion sociale (réception du courrier, habitat et logement), prévention santé (infirmière faisant des actions de prévention et accompagnement aux soins).
Je peux essayé de te donner plus de précisions alors n'hésites pas à me poser des questions précises directement sur mon mail. a bientôt peut être et bon courage

cathy

Message non lu par cathy » 02 avr. 2006 19:59

salut
j'ai fait mon memoire l'annee derniere sur les gens du voyage: sedentarisation et identite culturelle. je sais pas si ca peut t'aider. si c'est le cas envoi un mail je t'enverrai mon memoire volontier.
ciao
cathybrun@caramail.com

Martine

Message non lu par Martine » 03 avr. 2006 19:33

Voici un lien qui parle des gens du voyage :
http://mayvon.chez-alice.fr

Ce site vous présente la culture et le mode de vie des gens du voyage, les difficultés qu'ils rencontrent

"Ni ethnologue, ni linguiste, ni sociologue, je ne suis que le témoin ami, d'un long parcours sur les routes de France, de familles Tsiganes, de Gens du voyage, de Circassiens . Mon propos n'est pas de raconter, de leur vie, ce qui ne m'appartient pas. Simplement témoigner et dire que ces hommes ces femmes
ne sont ni meilleurs ni pires que nous. Ils sont en roulotte où en caravane, le miroir de notre société".

Apprendre à se connaître c'est aussi apprendre à se respecter
Cela vous aidera je pense. A+

Répondre