Bonjour à tous et toutes...
Alors je vous explique ma situation...
J'ai obtenu mon bac ES l'an dernier en juin 2005, je suis actuellement en 1ère année de psychologie et j'ai fais plusieurs demandes pour entrer en BTS ESF l'an prochain...
Mais je me pose des questions sur ce que je vais faire l'an prochain si je ne suis pas prise en BTS ESF cette année...
Je ne suis pas sûre que j'arriverais à rester assez motiver pour continuer la fac alors je me demandais où je pourrais travailler pour obtenir de l'expérience pour faciliter mon entrée en BTS ESF...
Quelle strucutre pourrait m'employer en ayant que le bac ES et le BAFA enfin bon... c'est pas un diplôme... et me donner une expérience intéressante pour le boulot de CESF...
Merci pour vos futures réponses...
Justine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
se faire de l'expérience pour faciliter l'entrée en BTS ESF avec un bac ES???
-
Estelle
Re: se faire de l'expérience pour faciliter l'entrée en BTS ESF avec un bac ES???
Tu peux essayer de rentrer dans une asso par exemple. Dans mon dpt, ça facilite l'entrée! Courage à toi!!!
-
Justine
Re: se faire de l'expérience pour faciliter l'entrée en BTS ESF avec un bac ES???
Bonjour Estelle,
C'est vrai qu'une assoc aurait peut être été une solution mais c'est généralement un travail volontaire et non pas que ca me gènerait de travailler volontairement mais plutôt que ce sera impossbile à suivre du côté financier.
Mais bon à voir, dans quelles assoc par exemple???
Merci pour ta réponse
C'est vrai qu'une assoc aurait peut être été une solution mais c'est généralement un travail volontaire et non pas que ca me gènerait de travailler volontairement mais plutôt que ce sera impossbile à suivre du côté financier.
Mais bon à voir, dans quelles assoc par exemple???
Merci pour ta réponse
-
mandy
salut,
Moi aussi j'ai eu un bac ES et celà ne m'a pas empécher de rentrer directement en 1ère année de BTS. C'est sur que d'avoir de l'expérience c'est bien, mais ne perd pas trop de temps. Tu peux très bien faire de l'associatif par exemple, tout en faisant tes cours. Bonne chance
Moi aussi j'ai eu un bac ES et celà ne m'a pas empécher de rentrer directement en 1ère année de BTS. C'est sur que d'avoir de l'expérience c'est bien, mais ne perd pas trop de temps. Tu peux très bien faire de l'associatif par exemple, tout en faisant tes cours. Bonne chance
-
popo
salut
moi je suis en deuxieme année et je fais de l'accompagnement scolaire en tant que benevole dans un centre social.
il ne demande pas de qualification speciale, mais c'est toujours interressant sur un cv.
bon courage
moi je suis en deuxieme année et je fais de l'accompagnement scolaire en tant que benevole dans un centre social.
il ne demande pas de qualification speciale, mais c'est toujours interressant sur un cv.
bon courage
-
lla
L'animation auprès des enfants est une très bonne technique ou partir en séjours avec des personnes handicapées.
Les enfants ce c'est pas notre public mais cela permet de nous entrainer pour animer un groupe. Inscrits toi pour bosser cet été bien que je crains qu'il soit un peu tard, essaye toujours et puis sinon il y a les classes vertes en mai-juin...
Laetitia
Les enfants ce c'est pas notre public mais cela permet de nous entrainer pour animer un groupe. Inscrits toi pour bosser cet été bien que je crains qu'il soit un peu tard, essaye toujours et puis sinon il y a les classes vertes en mai-juin...
Laetitia
-
Justine
Mandy, je sais bien qu'avoir un bac ES ne m'empêchera pas de rentrer en BTS cette année mais je ne suis pas sure d'être prise cette année en BTS alors du coup il faut que je me décide de ce que je vais faire l'an prochain si je suis pas prise. D'où ma question de me demander où est ce que je pourrais travailler toute une année pour me faire une bonne expérience vraiment en rapport avec le métier de CESF...
Popo et Ila, merci pour vos différentes idées mais pour ce qui est de l'animation c'est bon je sais déjà que j'en ferais cet été
et pour ce qui est du soutien scolaire c'est vrai que ca serait intéressant mais le truc c'est que je cherche plutôt un emploi, une strucutre dans laquelle je pourrais travailler tout un an pour me créer une vraie expérience et retenter une entrée en BTS ESF l'an prochain si jamais je suis pas prise cette année...
Voila merci quand même pour vos réponses...
Justine
Popo et Ila, merci pour vos différentes idées mais pour ce qui est de l'animation c'est bon je sais déjà que j'en ferais cet été
et pour ce qui est du soutien scolaire c'est vrai que ca serait intéressant mais le truc c'est que je cherche plutôt un emploi, une strucutre dans laquelle je pourrais travailler tout un an pour me créer une vraie expérience et retenter une entrée en BTS ESF l'an prochain si jamais je suis pas prise cette année...
Voila merci quand même pour vos réponses...
Justine
-
dina
Re: se faire de l'expérience pour faciliter l'entrée en BTS ESF avec un bac ES??
Salut justine,
je suis en 2 ème année de bts esf et je ne suis pas entrée directement après mon bac en esf. J'ai travaillé avec les personnes agées dans une association et je pense que cela a jouer pas mal dans mon dossier.
Je pense aussi que le bénévolat peut etre très interessant, d'ailleurs pas seulement pour pouvoir entrer en bts, comme par exemple les resto du coeur. Les populations que tu pourras rencontrer t'apprendront beaucoup sur le travail social.
J'espere tout de meme que tu seras acceptée cette année.
Dina
je suis en 2 ème année de bts esf et je ne suis pas entrée directement après mon bac en esf. J'ai travaillé avec les personnes agées dans une association et je pense que cela a jouer pas mal dans mon dossier.
Je pense aussi que le bénévolat peut etre très interessant, d'ailleurs pas seulement pour pouvoir entrer en bts, comme par exemple les resto du coeur. Les populations que tu pourras rencontrer t'apprendront beaucoup sur le travail social.
J'espere tout de meme que tu seras acceptée cette année.
Dina